3x3 Women Series : la Suisse s’incline en 1/4 de Finale à Poitiers

Engagée sur l’étape française du FIBA 3x3 Women’s Series, le parcours de la Suisse s’est arrêté en Quart de finale de la compétition après une défaite face à la Hongrie 21 à 15 ce mercredi après-midi. On revient pour vous sur le parcours des Suissesses du côté de Poitiers.

L’équipe Suisse en lice à Poitiers (© Swiss Basketball)
LA SUISSE SANS ÉVITA HERMINJARD

D’ores et déjà qualifiée pour la FIBA Europe Cup qui se tiendra à Graz en Autriche, l’équipe nationale Suisse continuait donc sa préparation pour l‘évènement autrichien en terres françaises pour disputer le FIBA 3x3 Women’s Series qui se déroulait à Poitiers.

On retrouvait là l’essentiel de l’équipe qui avait validé son billet pour le Championnat d’Europe à l’exception d’Evita Herminjard.

La future joueuse du Champagne Basket Féminin n’était malheureusement pas du voyage après s’être blessée à la cheville (contusion osseuse) lors du dernier FIBA Open déroulé à Mies.

Indisponible sur les deux prochaines semaines, Herminjard fut remplacée numériquement par la capitaine de Genève Elite Basket, Gloria Loosa qui venait se joindre aux habituelles Marielle Giroud, Nadia Constantin & Eva Ruga.


DÉFAITE FRUSTRANTE FACE À LA HONGRIE

Tête de série n°11 sur les 12 équipes présentes à Poitiers, la Suisse démarrait la compétition au sein du Groupe D en compagnie d’Israël (#3) et de la République Tchèque (#4)

Ce mardi, la Nati réalisait un parcours sans faute en s’extirpant à la première place de son groupe après deux succès convaincants face à Israël en ouverture de bal (19-15) puis face à la République Tchèque (21-15)


Place donc aux 1/4 de finales du tournoi poitevin ce mercredi après-midi face à la Hongrie, qui avait terminé deuxième du Groupe B la veille avec une certaine ambition affichée puisque la Suisse était la seule équipe invaincue en poule en compagnie des États-Unis & de l’Allemagne.

Malheureusement pour nos Suissesses, la marche hongroise était trop haute avec une défaite 21-15 qui vient donc mettre fin au parcours français de la Nati.


PROCHAINE ÉTAPE: L’ÉTAPE DE PRAGUE DU WOMEN’S SERIES

Après cette élimination à Poitiers, la Swiss Team va poursuivre sa préparation en vue du championnat d’Europe avec l’étape tchèque du FIBA 3x3 Women’s Series qui se déroulera à Prague à partir du 28 Juillet prochain.

Evita Herminjard, absente à Poitiers devrait être de retour dans les rangs de la Suisse pour le déplacement en République Tchèque..

S’enchaîneront au programme des étapes de l’Open de France de 3x3 pour les filles engagées au sein de la Team Fribourg 3x3.

On retrouvera ainsi Evita Herminjard, Marielle Giroud, Eva Ruga, Nancy Fora ou encore Meline Franchina au sein de l’équipe fribourgeoise pour préparer au mieux la FIBA Europe Cup qui se tiendra à Graz en Autriche du 9 au 11 Septembre prochain !



200 vues0 commentaire