A la découverte des joueuses de SBL Women # 1
Dernière mise à jour : 21 févr. 2021
Afin de donner plus de visibilité au basketball féminin en Suisse, on vous propose des petits articles en mode questions/réponses pour vous présenter différentes joueuses de notre championnat.
Aujourd’hui place à la joueuse d’Espérance Sportive Pully de 18 ans Ivanie Tacconi à laquelle le Cinq Majeur a posé CINQ questions.

Ivanie Tacconi a fait ses classes du côté de Prilly (VD).
LCM: Bonjour Ivanie, peux-tu te présenter en quelques mots?
IT: J'ai commencé le basket à l’âge de 11 ans, j'ai effectué mes premières années à Lausanne ville Prilly bakset. J'ai également joué en U20 et LNB là-bas. Je suis passé ensuite du côté de Pully où je dispute ma première saison en LNA.
LCM: Ton analyse sur votre saison?
IT: Nous avons un effectif très jeune, on manque d’expérience et on est la pour progresser. La victoire contre Genève nous fait du bien au moral. On ne figure pas parmi les favorites mais on apprend en se confrontant à de très bonnes équipes.
LCM: Quels sont tes objectifs à terme ?
IT: Mon but est avant tout de prendre du plaisir, je n'ai pas d’objectif précis, je vise évidemment le plus haut possible et j'avance au jour le jour. Quand j'atteindrai le niveau qui me semble être le plus haut, je ne me forcerai pas à poursuivre ma carrière.
LCM: As-tu un joueur ou une joueuse favorite en Suisse ou ailleurs?
IT: Je ne regarde pas forcément la NBA, quand j'évoluais en LNB, je regardais beaucoup après nos match les équipes de LNA. Et les joueuses qui ressortent sont pour moi Nancy Fora et Marielle Giroud.
LCM: Et pour finir un petit mot pour mettre en avant le basket féminin ?
IT: Le jeu est agréable à regarder, ce n'est pas du jeu forcé, la construction du jeu passe avant tout. On travaille dur à l'entraînement pour être meilleures des deux côtés du terrain.
Un GRAND MERCI à Ivanie pour le temps qu'elle nous a accordé.
On lui souhaite plein succès pour la suite de sa carrière.