Aislinn König en WNBA!


La meneuse canado-autrichienne est arrivée sur les bords de la Sarine cette saison en provenance de l'université de North Carolina (©La Liberté)


Ce n'est pas tous les jours qu'une joueuse de passage en Suisse rejoint la grande ligue américaine. Auteure d'une très belle saison individuelle et collective, Ace König a été signée pour le training camp par les Washington Mystics.


Son bagage technique et son adresse à longue distance sont les principaux atouts de son jeu. Et même sur ces dernières semaines, on aperçoit de réel progrès à la création pour les autres et en défense, domaine où elle s'investit de plus en plus.


Connaissant le coach actuel (Mike Thibault), elle aura une vraie carte à jouer pour démarrer la saison à venir dans la rotation des Mystics.


Ce passage en Suisse du côté d'Elfic Fribourg lui aura donc servi de tremplin pour atteindre un de ses objectifs. C'est donc signe que le basket féminin en Suisse est sur la bonne voie en terme de développement de jeunes joueuses étrangères et/ou suisses.


Elle portera encore le maillot des Elfes jusqu'à la fin du troisième tour mais ne terminera donc pas la saison du côté de St-Léonard. Le staff de la formation fribourgeoise s'active pour lui trouver une remplaçante en vue des échéances à venir sur le plan national.

69 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout