Anthony Polite disputera la NBA Summer League avec San Antonio

C’est la très bonne info de cette fin du mois de Juin avec l‘annonce de la signature d’Anthony Polite avec les San Antonio Spurs pour participer à la NBA Summer League qui se déroulera à Las Vegas du 7 au 17 Juillet prochain.


Photo par FSUHOOPS
Anthony Polite annonce sa signature avec les Spurs

Inscrit à la Draft NBA qui s’est tenue jeudi dernier du côté de New York, Anthony Polite n’a pas pu connaître la chance de voir son nom appelé lors deux tours de sélection pour être le troisième suisse de l’histoire à avoir cet honneur.

Néanmoins, le natif de Lugano pourra se consoler avec cette superbe opportunité qui se présente devant lui puisqu’il fera officiellement parti de l’effectif des San Antonio Spurs pour la prochaine Summer League à Vegas!


Après des mois de travail acharné, Polite a voyagé dans toute l'Amérique pour s'entraîner avec différentes équipes de la NBA et tenter de décrocher une place dans la draft (Trainin camps avec les Spurs, les Wizards & les 76ers)

A défaut d’avoir convaincu les GM’s des franchises NBA le soir de la Draft, Anthony s’est ainsi vu offrir une chance de montrer l’étendue de son talent par la prestigieuse franchise texane durant les fameux camps d’été qui se déroulent chaque année à Las Vegas.


UNE OPPORTUNITÉ À SAISIR APRÈS LA DRAFT NBA

Après Thabo Sefolosha et Clint Capela, la Suisse est à nouveau représentée dans la meilleure ligue du monde temporairement en espérant que cette campagne estivale lui permettra d’obtenir un spot dans un effectif NBA (Two Way Contract, 10-Day exhibit) ou alors de se voir orienter vers une équipe de G-League en attendant un meilleur sort.

Quand on connaît le nombre de destins incroyables qui ont basculé en NBA, il ne reste plus à Anthony que de saisir sa chance avec un été intense d'entraînement et de matchs qui l'attend maintenant afin de se voir offrir une opportunité outre-atlantique et ainsi donner le départ de sa carrière professionnelle.


Bien évidemment, Le Cinq Majeur vous fera vivre au plus près le parcours de notre Anthony national pendant cette Summer league.

Bonne chance Anthony et à bientôt à Las Vegas !


Joël Gilardi

401 vues0 commentaire