Anthony Polite va s’engager avec l’ASVEL !

C’est la bombe de ce début de semaine sur la planète Swiss Basket avec l’annonce de la future signature d’Anthony Polite avec le récent champion de France, l’ASVEL de Tony Parker !

Le Suisse, qui participera à la Summer League cet été sous le maillot des Spurs de San Antonio, va donc connaître le championnat français et l’EuroLeague avec l’équipe lyonnaise.

On revient pour vous en détails sur cette signature historique pour le basket suisse…

L’ASVEL & son Astroballe: future destination de Polite la saison prochaine

LE SUCCESSEUR D‘HAROLD MRAZEK

L’effet de l’annonce a eu l’impact d’une bombe en ce lundi soir: Anthony Polite va connaître sa première expérience professionnelle après son parcours universitaire du côté de Florida State avec la prestigieuse équipe française de l’ASVEL, récemment auréolée de son troisième titre de champion de France d’affilée.

L’ailier de 25 ans a trouvé un accord avec le club français pour s’engager pour les deux prochaines saisons après cinq années passées sous le maillot des Seminoles de Florida State en NCAA !

Après son annonce de sa participation à la Summer League de Las Vegas avec San Antonio, c’est un autre tournant que vient de vivre Anthony dans sa très jeune carrière.

Polite deviendra ainsi le deuxième joueur suisse à porter la fameuse tunique du club lyonnais après le fribourgeois Harold Mrazek qui avait fait les beaux jours de l’ASVEL au début des années 2000.


LA NBA EN FIL ROUGE

Après une saison moins aboutie que la précédente avec Florida State (plusieurs blessures & non participation à la March Madness), Anthony Polite s’était présenté sans succès à la Draft NBA 2022 et avait enchainé par la suite plusieurs Workouts avec des franchises NBA (Wizards, Sixers & Knicks).

C’est finalement avec l’ancienne équipe de son futur président, Tony Parker, qu’il disputera la prestigieuse Summer League d’ici quelques jours à Las Vegas avec la NBA en ligne de mire.

En effet, Anthony s’est engagé avec le club français avec une clause de sortie pour rejoindre la NBA si jamais il parvenait à obtenir une place dans un roster, notamment à l’issue de l’étape de Vegas.

Quoi qu’il advienne pour le Suisse, c’est une opportunité fantastique qui se profilera pour le natif de Lugano qui se frottera au plus haut niveau européen pour son retour en Europe dans l’ancienne équipe de Chris Jones.

Bonne chance donc à Anthony pour les prochaines semaines à venir avec, on l’imagine, un moral au plus haut avant son périple du côté de Vegas : libéré quant à son avenir, il aura tout le loisir de montrer aux scouts NBA l’étendu de son talent avec l’assurance d’évoluer en BetClic Elite si aucune opportunité ne se profile outre-Atlantique. Il pourrait également devenir le 1er suisse à disputer une rencontre d’EuroLeague la saison prochaine s’il parvenait à s’imposer dans l’effectif des lyonnais.


Félicitations à lui et bonne chance dans cette nouvelle aventure qui s’annonce géniale pour le jeune suisse de 25 ans !

489 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout