• Florian Jas

Antoine Mantey signe aux Sharks

Fort de sa confirmation en LNB, le club d'Antibes devrait prochainement officialiser le recrutement d'Antoine Mantey au poste d'assistant coach pour la saison à venir.


Antoine Mantey était sur le banc genevois l'an passé, il quitte le pays du foot pour rejoindre la France


Ce sera donc un duo estampillé Swiss basketball league aux commandes des Sharks d'antibes la saison prochaine, après Daniel Goethals en cours d'exercice l'an passé, c'est au tour d'Antoine Mantey de rallier la côte Côte d'Azur.


L'affaire chauffée depuis quelques semaines et l'officialisation du maintien du club en LNB devrait amener celle du coach récemment passé par Genève elite basket en tant qu'assistant. Il avait rejoint Genève en cours de saison pour reprendre un effectif alors en situation délicate et l'envoyer en finale de la coupe suisse face aux elfes de fribourg.


Ses qualités d'analyste devraient en faire un atout intéressant pour Daniel Goethals et les Sharks mais aussi et surtout pour l'ensemble des joueurs de l'effectif. Au-delà d'être coach, le veveysan est réputé pour ses qualités de personal trainer comme peuvent l'indiquer les nombreux Nbaers venu travailler à ses côtés pendant l'été (Thabo Sefolosha, Kyle Korver, Rudy Gobert etc).


Reste maintenant à savoir comment ses deux caractères bien trempés vont cohabiter pour emmener les sharks vers un objectif qui sera forcément fixé haut par les dirigeants puisque le club possédera l'un des tops budget de LNB.



Florian Jas.

Posts récents

Voir tout