Antonio Doukas nouveau coach des Starwings

C’est désormais officiel, Antonio Doukas a été nommé Headcoach des Starwings Regio Basel pour la saison prochaine. L’entraîneur grecque succède ainsi à Dragan Andrejevic et met fin aux rumeurs qui voyaient le Président Pascal Donati prendre les rênes de l’équipe.

Antonio Doukas, récompensé en 2021 avec l’équipe nationale du Bangladesh

Orphelin de leur coach emblématique, Dragan Andrejevic, qui avait mené l’équipe vers la finale de SBL en 2021, les bâlois de Starwings tiennent désormais leur futur technicien en la personne d’Antonio Doukas qui rejoint donc les pensionnaires de la Sporthalle.


Le coach hellène de 50 ans est un véritable globe-trotteur puisqu’il occupait jusqu’à présent le poste de sélectionneur nationale de l’équipe masculine sénior du Bangladesh.

Passé également par les Émirat-Arabes Unis, la Géorgie ou encore l’Albanie, Doukas connaîtra donc sa première opportunité en Europe de l’Ouest avec la lourde tâche de succéder à Andrejevic sur le banc bâlois.


Formé à l’école grecque après des expériences comme adjoint en 1ère division avec Larissa & Iraklis, il apportera une toute autre approche aux Starwings avec un basketball résolument plus porté vers l’offensif en comparaison avec son prédécesseur.


La nomination de Doukas vient également mettre un terme aux rumeurs annonçant la reprise de l’équipe première par Pascal Donati, éternel Président des Starwings.

C’est donc une nouvelle page qui se tourne pour les finalistes 2021 de SBL avec désormais un effectif à construire après le départ de nombreux éléments, à commencer par Ilija Vranic qui s’est engagé avec le BBC Monthey.

Nul doute qu’un certain Ilias Papatheodorou appréciera l’arrivée d’un compatriote au sein du championnat…

264 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout