Arkim Robertson arrive à Lugano

Après le départ de Nikolic chez le rival de Massagno, nous attendions la réaction des Tigers qui ont signé l'intérieur américain Arkim Robertson pour la saison prochaine.


Trop petit le ballon pour les grandes paluches du nouvel intérieur des Tigers.


Pourtant annoncés à la peine financièrement après le départ d'un des principaux sponsors, les tessinois viennent de signer un deuxième renfort étranger à quelques semaines de la reprise. Après Markel Humphrey, c'est Arkim Robertson, un solide pivot américain qui vient poser ses valises dans le Tessin.


Le natif d'Altus (Oklahoma) a en effet signé un contrat d'une saison avec Lugano qu'il devrait rejoindre dans les prochains jours. Après un cursus universitaire suivi en Californie à Cal State Fullerton University, il décide de rejoindre Pato en 2nd division brésilienne. Une bonne saison qui lui vaut d'être rapidement repéré par le KK Skrljevo en D1 autrichienne où il a passé les deux dernières saisons en tournant à 17.2 points et 7 rebonds de moyenne par match l'an passé.


Sur le terrain pas de doute, le pivot sera dominant sous les paniers de notre championnat où ses 208 cm et son agressivité défensive devraient faire de lui un élément majeur de SB League. Très à l'aise pour défendre le cercle et mobile pour un joueur de sa taille, il devrait ainsi pallier à des lectures de pick and roll parfois douteuses.


Reste maintenant à savoir de quel autre élément sera composé la raquette des tigers, Markel Humphrey semblant un peu léger pour être considéré à ce poste comme une option permanente.


Florian Jas.

187 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout