Arkim Robertson, futur Pivot de Neuchâtel

Comme Le Cinq Majeur vous l’annonçait en exclusivité, c’est désormais officiel, Arkim Robertson va s’engager avec Union Neuchâtel pour la saison 2022/2023 après avoir évolué sous les couleurs des Lugano Tigers lors de l’exercice précédent.


Le Mercato estival sur la planète Swiss Basket bat son plein avec les annonces qui s’enchaînent à la pelle: c’est donc au tour du récent finaliste du championnat de s’activer avec l’annonce du 1er renfort étranger en la personne d’Arkim Robertson qui va s’engager avec le club pensionnaire de la Riveraine.

Récemment élu dans la All-SBL 1st Team des LCM Awards 2022 après une saison statistiquement impressionnante dans le Tessin malgré la place de lanterne rouge des Tigers, Robertson disposera d’une opportunité tout autre pour briller dans une formation immensément plus compétitive que ne le fut Lugano la saison passée.


Le pivot américain de 27 ans, passé notamment par Cal Tech en NCAA connaîtra là son 3ème club sur le vieux continent dans sa carrière professionnelle après avoir débuté son parcours en Europe avec les croates d’Adria Škrljevo.

Véritable force de la nature, son profil tranchera drastiquement avec celui de Daniel Giddens, qui s’est envolé vers le championnat japonais pour s'engager avec le club de Shonan United.


Intérieur le plus prolifique de SBL en 2022, il affichait des chiffres impressionnants avec un double-double de moyenne sur la saison régulière (17,8 Pts & 10 Reb) sans pour autant négliger son apport défensif avec 1,1 contre de moyenne.


Robertson avait surtout marqué les esprits la saison passée avec une prestation HISTORIQUE lors de la défaite des Tigers en décembre dernier face à Boncourt: le futur joueur neuchâtelois avait réalisé ce jour-là la plus grande évaluation de l’histoire de SBL (68 EFF) accompagné de 45 Points (80% aux tirs) et de 20 Rebonds.


En compagnie de Killian Martin, il viendra constituer une raquette qui aura très belle allure la saison prochaine du côté de la Riveraine en attendant la suite du mercato de Neuchâtel.

146 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout