• Florian Jas

SBL Men - Day 24 - Boncourt coule à Lugano

Mis à jour : avr. 12

La course à la 5e place prend un nouveau tournant. Lugano a pris samedi soir une belle option dans le sprint final en vue des play-off. Victoire à l’Istituto Elvetico face au BC Boncourt 95-86. Mauvaise opération en revanche pour des Jurassiens condamnés à l’exploit… et à la défaillance de leurs adversaires directs pour accrocher ce fameux 5e rang qui permettra d’éviter les trois meilleures équipes du pays dès les quarts de finale en play-off.

Uros Nikolic a une nouvelle fois fait étalage de son talent offensif face au BCB (crédit photo : Photobrusca)


Une première mi-temps « all-star game »

56-52 : vous ne rêvez pas, c’est bien le score lorsque la sirène de la mi-match retentit, à l’avantage des Tigers. Des meneurs qui traversent le terrain sans aucune pression et des shooteurs qui prennent leurs tirs dans un fauteuil à l’image de l’inarrêtable Florian Steinmann longue distance (29 points), la réalité des deux côtés du terrain. Devin Cooper (33 points) et Milos Jankovic (21 points), en panne lors du dernier match des Jurassiens, ont retrouvé des couleurs et contribué au festival offensif. Uros Nikolic a fait très mal dans les rangs des Tigers (31 points).


Petit à petit, le tigre fait son nid…

Dans une deuxième période toujours aussi serrée, Lugano a toujours fait la course en tête, creusant l’écart avec le BCB minute par minute. Un sursaut d’orgueil défensif des Jurassiens à deux minutes de la sirène leur a offert une interception et des lancer-francs, mais il était déjà trop tard. A se demander pourquoi la troupe de Vladimir Ruzicic n’a pas pensé plus tôt à jouer sur sa moitié de terrain… Elle avait tout pour gagner, « Boncourt a une meilleur équipe que nous », de l’aveu même de Luganais présents samedi soir. Il ne reste que deux matches de saison régulière aux Tessinois qui se rendront à Neuchâtel samedi prochain avant de recevoir Starwings. Lugano peut désormais croire plus que jamais en cette 5e place alors que Boncourt est condamné à battre Monthey samedi prochain puis Fribourg et Nyon pour y croire, sans avoir son destin en mains.


Bienvenue Okundaye !

Un motif de satisfaction pour le BC Boncourt à l’issue de ce déplacement tessinois tout de même : les premières minutes de jeu de la nouvelle recrue allemande de 27 ans Kelvin Okundaye. L’arrière, passé notamment par la première et la deuxième division allemande, s’entraîne avec le BCB depuis plusieurs semaines et rejoint désormais officiellement l’équipe ajoulote jusqu’à la fin de la saison.


Marceline Michon


35 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout