• Florian Jas

Brunell Tutonda reste à Monthey



C'était attendu et c'est chose faite, Brunell Tutonda, poste 3/4 (202 cm) qui était déjà sous le maillot Montheysans l'an passé vient de prolonger son contrat avec le club.

Passé à Bâle, aux Lions de Genève ainsi qu’à Massagno, il connaît bien le championnat et devrait apporter une dimension athlétique intéressante au roster de Patrick Pembele. Sa capacité à défendre près du cercle ou sur des extérieurs plus mobiles lui garantiront sans doute de belles minutes.

Double P compte aussi beaucoup sur ce joueur qui était l'une de ses principales priorités :


"Lorsque nous avions entamé les possibilités de recrutement avec mon ex président cet été je lui avais dit que Brunell était ma priorité au niveau Suisse et je suis ravis de pouvoir compter sur lui à nouveau." Patrick Pembele

Le coach et le joueur sont sur la même longueur d'onde tant Tutonda est ancré à la ville de Monthey et semble bien s'y sentir, il avait d'ailleurs refusé l'offre de Boncourt en début d'été alors que Kevin Monteiro et les dirigeants Boncourtois n'arrivaient pas à trouver d'accord en vue d'une prolongation :


"Je savais au fond de moi et j'avais eu une discussion avec le coach, nous nous étions dit que si le club perdurait nous travaillerions ensemble à nouveau. Je ne suis pas rentré chez moi cet été, je me suis installé ici et j'ai beaucoup travaillé mon jeu, notamment avec Coach Besserat qui est venu ici pour m'aider à me perfectionner" Brunell Tutonda

On verra sans doute assez tôt à quel point le joueur a pu progresser et développer son jeu au contact du nouvel adjoint de l'Elfic Fribourg (Besserat Temelso).

La construction du roster laisse à penser que Brunell Tutonda devrait sortir du banc mais son temps de jeu devrait être conséquent et important au sein d'un effectif très jeune avec le plus jeune coach de la ligue à son bord.





82 vues0 commentaire