Clap de fin pour Pully en SBL Women

La fin de saison 2021 actée, place à l’exercice 2022 de SBL Women qui, malheureusement comptera une formation en moins, avec le retrait de l’Espérance Sportive Pully du championnat.

Dernière photo de famille en SBL pour les vaudoises (© Espérance Sportive Pully)

A l’inverse de leurs homologues masculins qui enregistrent le retour des Lucernois de Swiss Central, le championnat féminin se voit réduit (pour l’instant) à 7 équipes avec le désengagement de l’équipe vaudoise dirigée cette année par Patrick Macazaga.


Ce scénario était somme toute assez prévisible pour Pully après une fin de championnat cauchemardesque pour les pensionnaires d‘Arnold-Reymond, frappées par les blessures et qui ont sombré en playoffs face à Winterthur (2 défaites sanglantes: 123-28 & 130-21)


Une équipe en LNB en partenariat avec Lausanne Ville - Prilly Basket


Selon nos informations et face à la complexité d’aligner une équipe compétitive la saison prochaine suite à cette saison post-Covid 19, les dirigeants vaudois n’ont sollicité qu’une Licence B pour la saison 2022 afin d’évoluer en LNB avec une équipe commune avec Lausanne Ville-Prilly Basket dans le cadre du partenariat signé entre les deux clubs en 2016.


L’objectif annoncé de ce retrait de SBL est de pouvoir développer le CPE dans les 2 à 3 prochaines saisons afin de pouvoir de nouveau engager une équipe compétitive en SBL.


Combien de clubs en SBL Women en 2022 ?


Les prochaines semaines seront donc décisives pour définitivement savoir le nombre de formations présentes la saison prochaine en SBL puisque, toujours selon nos informations, Swiss Basketball verrait d’un bon œil le retour des tessinoises de Riva Basket, actuellement en lice en playoffs de LNB (1/4 de finale vs Blonay Basket)


Précisions tout de même que Genève Élite Basket et le BC Alte Kanti Aarau ont également longuement songé à ne pas aligner d’équipe en SBL la saison prochaine.


Il n’en est rien finalement pour ces derniers et c’est donc pour l’instant, une compétition à 7 équipes qui se profile devant nous en attendant les communiqués officiels des clubs concernés.


Affaire à suivre donc...



190 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout