Clayton Le Sann out pour le reste de la saison ?

L'international suisse du BBC Monthey-Chablais s'est sévèrement blessé à l'avant-bras samedi dernier dans la rencontre opposant son club au BC Boncourt. Un nouveau coup dur pour les hommes de Double P, actuellement dernier du championnat et pour le joueur, qui était sur une bonne saison chez les Boars.


Clayton Le Sann ne refoulera sans doute pas les parquets de SB League cette saison (Stéphane Bée)

Si Monthey s'est largement imposé en terre alémanique hier face aux starwings (91-69), il n'empêche que les pensionnaires du Reposieux sont à la traine en championnat. La nouvelle blessure de l'un de leurs joueurs majeurs cette saison ne devrait pas arranger les choses .... C'est à la 4ème minute de jeu, lors de la réception de Boncourt samedi dernier que Clayton Le Sann s'envole au lay-up avant de violemment retomber au sol, refroidissant ainsi toute la salle du Reposieux. Après avoir tiré ses lancers francs à une seule main, il file aux vestiaires en souffrance et ne reviendra pas de la partie.


La blessure de Clayton Le Sann en image (Swiss basketball)


Selon nos informations (League Source), Clayton Le Sann serait victime d'une double fracture de l'avant-bras droit et pourrait donc manquer le reste de la saison. Le joueur qui avait découvert la SBL en 2014-15 avec Genève avant de s'exiler aux Etats-unis passera des examens complémentaires dans la journée de mercredi et nous devrions en savoir plus sur la durée de son indisponibilité qui pourrait s'étendre jusqu'à la fin de la saison.


Avec 13 pts - 44% 3P, 2.5 reb et 2.1 ast de moyenne par match, des coups de chauds monstrueux du parking, il était un peu l'étoile qui brillait dans le ciel montheysan. On lui souhaite un bon rétablissement et on espère le revoir au plus vite sur les parquets !


Alireza Baheri

466 vues0 commentaire