Clint Capela brille en back to back


Clint Capela est de retour à son meilleur niveau athlétique et le prouve en back to back avec les Hawks (Brynn Anderson)

Débarrassé de ses douleurs au genou, Clint Capela a brillé avec les Hawks qui ont enchaîné deux victoires coup sur coup sur le parquet à Atlanta. Deux matchs en deux nuits, comme cela peut arriver quelques fois par saison pour une franchise NBA.


Impressionnant lors de ces deux rencontres (16 points, 14.5 rebonds et 3 assists de moyenne), le pivot Suisse a retrouvé son rôle de pierre angulaire dans le système défensif d'un Nate McMillan peu bavard mais tout de même bien conscient de l'importance de son big men au moment de répondre à Brad Rowland en conférence de presse :

"Clint a été bon, non il a vraiment été très bon et je vais vous dire une chose, je ne suis pas surpris." Nate McMillan

Nul doute que McMillan qui avait transformé l'utilisation de Clint offensivement en l'impliquant notamment beaucoup plus à la finition que ne pouvait le faire son prédécesseur Llyod Pierce s'attend à ce genre de performance de la part du genevois qui fut le joueur le plus utilisé durant ce back to back avec 33 minutes de temps de jeu en moyenne.


Tout va donc mieux sur le parquet pour des Hawks qui galéraient en début de saison et qui auront une nouvelle fois l'occasion de soigner leur bilan à la maison et sur antenne nationale svp face aux Celtics dans la nuit de mercredi à jeudi (1h30).


En attendant, on vous laisse avec ce petit bonbon qu'on a tendance à voir de plus en plus souvent du côté des Hawks : la connexion Big to Big entre John Collins et Clint Capela la nuit dernière :

Florian Jas.

86 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout