Colin Dougherty va signer avec le BBC Nyon

LCM Bomb: selon nos informations (League Sources), le BBC Nyon a recruté l’arrière américain Colin Dougherty âgé de 25 ans, qui s’engagera donc avec les pensionnaires du Rocher.

On vous dit tout sur la deuxième recrue étrangère du BBC Nyon qui connaît aussi des chamboulements en interne avec le départ de Xavier Paredes de la Présidence du club.

Colin Dougherty sous ses anciennes couleurs en Russie
ROMPRE LA MALÉDICTION DES GUARDS ÉTRANGERS

Peu actif sur ce mercato estival, le BBC Nyon avance avec calme et patience dans son recrutement en engageant son deuxième renfort américain avec le combo-guard Colin Dougherty qui rejoint donc le dernier finaliste de PB Swiss Cup afin de venir renforcer la ligne arrière nyonnaise.

L’arrière d’1M93 évolue en Europe depuis plusieurs saisons après avoir démarré sa carrière professionnelle sous le maillot des chypriotes d’Etha Engomis Nicosia, lors d’une saison malheureusement tronquée par la pandémie de Covid. Dougherty se relança donc par la suite plus à l’est du côté du Kazakhstan (BK Kaspiy Aktau) avant de suivre son coach dans ses nouvelles fonctions en Russie et plus précisément en Sibérie.

Au pays des Tsars, Dougherty sort d’une saison pleine en deuxième division avec le BC Irkut Irkutsk : en 21 matchs en SuperLeague, le futur joueur nyonnais tournait à 14.8 Pts (35,5 % 3 Pts), 3,7 Reb & 3,9 Ast de moyenne. Cependant, ce dernier a du mettre fin abruptement à sa saison en Russie suite à la guerre en Ukraine.

L’américain viendra donc s’associer à Jérémy Jaunin pour former le backcourt nyonnais et aura la lourde tâche de mettre fin à la malédiction des guards au Rocher qui ont connu trois profils différents la saison passée avec George Beamon, Romario Roque & Isiah Umipig sans de véritables succès.


DU SCORING & UNE MENACE DU PARKING

L’ancien pensionnaire de l’université d‘Hobarth correspond donc à un profil recherché du côté du Rocher avec une véritable capacité à amener du scoring de manière régulière aux troupes de Stefan Ivanovic.

Très gros shooteur à la mécanique très fluide, Dougherty se montre très efficace sur Pick & Roll balle en main pour se créer ses propres shoots avec une belle propension à pénétrer le cercle lorsque l’opportunité lui est présentée.

Véritable menace du parking, il sera à surveiller comme le lait sur le feu dans son jeu off-ball notamment lorsque Jaunin aura la gonfle entre les mains, en témoigne ses pourcentages régulièrement supérieurs à 35% en carrière.

La complémentarité avec le meneur suisse semble donc toute trouvée avec deux profils qui pourront amener plus de choix à Stefan Ivanovic sur le banc.

Il faudra néanmoins scruter les faiblesses dans le jeu de l’américain en commençant par certaines lacunes sur le plan défensif et sur sa capacité à pouvoir créer pour ses coéquipiers sur le terrain lorsque les défenses se resserreront sur lui.


AUREVOIR PRÉSIDENT

L’arrivée de l’arrière américain s’accompagne aussi de grands chamboulements dans l’organigramme du club puisque Xavier Paredes, président du club depuis 2018, a décidé de mettre fin à ses fonctions pour se concentrer pleinement sur le développement du mouvement jeunesse du BBC Nyon dont il prendra la tête.

Ce dernier sera remplacé par Jérôme Darbre, actuel vice-président du club et en place depuis 4 ans au sein du Comité du club.

L‘officialisation de l’intronisation du futur-président aura donc lieu lors de l’Assemblée Générale du club qui se déroulera en Septembre prochain.


Bon vent à Monsieur Paredes qui aura marqué l’histoire récente du club avec notamment la promotion en LNA, en 2019, en remportant par la même occasion le premier trophée du club depuis 1986 & une historique finale de Patrick Baumann Swiss Cup la saison passée, perdue face à Fribourg.




481 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout