Cooper remet Boncourt à flot

Le BC Boncourt s’est imposé sur le parquet de Lugano samedi en Swiss Basketball League. En avance de 11 points à la mi-temps, les Jurassiens se sont fait peur avant de l’emporter sur un shoot au buzzer de Devin Cooper.

Crédit photo : BNJ

Un début de match à sens unique. Le BCB a lancé un festival de shoots longue distance. Lugano s’est beaucoup plus appuyé sur son secteur intérieur (40-16 points dans la peinture en faveur des Tessinois) par l’intermédiaire d’Uros Nikolic notamment, meilleur marqueur de son équipe.


Point commun entre les deux formations : une défense à trous qui a tourné à l’avantage des Jurassiens à la mi-temps (40-29). Les Tessinois ont resserré les rangs défensifs au retour des vestiaires et Lugano (0 point du banc) est même revenu à 2 points du BCB à la fin du 3e quart-temps. L’avance des Jurassiens a fondu et tout le travail était à refaire.


C’est finalement l’Américain Devin Cooper, top scorer du BCB et teint en blond pour l’occasion, qui a eu le dernier mot : un improbable shoot à la dernière seconde, pris à trois points et en reculant, a donné la victoire aux Jurassiens (74-72) qui ont laissé éclater leur joie.

Boncourt a fait du Boncourt : un festival offensif, une partition défensive pauvre, un relâchement et finalement un sauvetage in extremis. La Red Team (7e) devra battre le BBC Monthey samedi prochain pour espérer accrocher le top-5. Lugano (6e) s’en ira à La Riveraine le même jour pour affronter Union Neuchâtel.


Marceline Michon

Posts récents

Voir tout

       Le Cinq Majeur      

© 2020 by Le Cinq Majeur Genève. Proudly created with David & Florian

  • Instagram
  • Twitter Icône sociale
  • Facebook Social Icône
  • Youtube
  • Spotify Icône sociale