• Florian Jas

"Dans la tête" : Kevin Love poursuit son combat !

Le joueur des Cavs est connu comme l'un des plus fervents défenseurs du bien être de la santé mentale. Il le prouve encore une fois en soutenant le premier centre de santé mentale au monde.

Retour en mars 2018, Kevin Love écrit alors un éssai sincère sur ses problèmes de santé mentale et la mission qui le hante : démocratiser la peur et le tabou régnant sur ce sujet. Il confesse à l'époque avoir fait une dépression nerveuse dans le vestiaire des Cavaliers. C'est à ce titre qu'il sait pertinemment à quel point la sant mentale est importante pour toutes et tous :

"La santé mentale n’est pas seulement une affaire d’athlète. Ce que vous faites dans la vie n’a pas à définir qui vous êtes. C'est une chose pour tout le monde" Kevin Love

Le message est clair : quelle que soit notre situation, nous transportons tous des choses qui font mal et elles peuvent nous blesser si nous les gardons enfouies à l'intérieur. Ne pas parler de notre vie intérieure nous prive de vraiment apprendre à nous connaître et nous prive de la chance d'atteindre les autres dans le besoin.


La star des Cavs a ensuite créé le «Kevin Love Fund», qui fournit les outils nécessaires aux personnes aux prises avec leur santé mentale. Et récemment, il est également l'un des investisseurs de Coa, qui est étiqueté comme le premier gymnase de santé mentale au monde. La Dre Emily Anhalt, co-fondatrice et directrice clinique de Coa, a expliqué ce qu'est exactement un gymnase de santé mentale :

«La santé mentale n’est pas une réalité. Vous ne pouvez pas le faire pendant un week-end ou une semaine et penser ensuite que c'est bon. C’est un processus continu. Ainsi, nos cours créeront un espace pour que les gens pratiquent régulièrement et nous espérons vraiment qu'ils pratiqueront en solo. Mais nous savons aussi que quelque chose de vraiment spécial peut se produire dans un contexte de groupe" Emily Anhat

Nul doute que KL continuera son chemin vers la paix intérieure et son combat pour rendre public se défi en parallèle de sa magnifique carrière de joueur qu'il poursuit du côté de l'Ohio.

38 vues0 commentaire