Deux premières arrivées à Genève Elite Basket


Ivanie Tacconi évoulait avec Pully la saison dernière

Première arrivée du côté de Plan les Ouates avec la jeune joueuse de bientôt 19 ans, Ivanie Tacconi qui rejoint les rangs genevois.


Auteure d'une bonne saison individuelle dans le contexte que l'on connaît à Pully, elle pourra apporter sa taille, sa vision du jeu et ses bonnes mains dans le jeu offensif de Fran Leon Sedano.


Avant cela, passage avec notre équipe nationale U20 où elle fait partie des 14 sélectionnées par Romain Gaspoz pour le stage de préparation avant de s’envoler pour l’Arménie dans une semaine.


Après la prolongation de Gloria Loosa, c'est une deuxième pierre mise en place par les dirigeants genevois pour construire leur effectif.

L'Allemande de 26 ans évoluait dans le championnat luxembourgeois en 2020-2021

Pour remplacer Anissa Toumi à l'intérieur, le staff genevois pourra compter sur le services de la joueuse de nationalité allemande Leonie Edringer.


Avec son 1m85, la poste 5 possède de très bons fondamentaux poste bas mais est également capable de scorer plus loin du cercle. Quel impact défensif aura-t-elle? Pour l'heure, l'interrogation est encore de mise.


Après 5 ans en cursus universitaire outre-atlantique, dont la dernière saison du côté des Panthers d'Adelphi, elle a joué pour l'équipe luxembourgeoise de Contern la saison dernière avec qui elle tournait en double double de moyenne.



219 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout