Deux recrues étrangères pour Genève et Neuchâtel

Le Mercato estival continue à s’animer sur la planète Swiss Basket avec les annonces des recrues étrangères qui s’enchaînent en SBL Men comme ce fut le cas pour Genève & Neuchâtel.

En effet, pendant que les Lions annonçaient la signature de leur futur Pivot, James Karnik, Neuchâtel officialisait la venue de l’américain Nate West au poste de meneur de jeu.

Le Cinq Majeur revient sur ces signatures pour les deux clubs romands…

Nate West & James Karnik, deux nouveaux visages en SBL la saison prochaine
UN ROOKIE DANS LA PEINTURE DU POMMIER

Genève a donc jeté son dévolu sur un Pivot canadien, James Karnik, aka Captain Canada, âgé de 24 ans et récemment sorti du cursus universitaire américain.

Intérieur de 2M06, le canadien vient de clôturer un parcours en NCAA plus que respectable avec l’université de Boston College dans la très compétitive ACC Division. Il a ainsi pu se frotter à des universités prestigieuses telles que Duke, North Carolina ou encore Florida State d’un certain Anthony Polite…

Auteur d’une très bonne dernière saison de Senior durant laquelle il s’est installé dans le Cinq Majeur de Boston Collège, il amènera sa présence aux rebonds aux Lions de Genève et une capacité de scoring poste bas.

Il s’agit là d’un pari pour les Lions d’engager un pivot rookie au niveau professionnel après l’expérience ratée d‘un certain Samir Sehic il y a quelques années de cela.

Ce dernier vient donc débuter sa carrière sur le vieux continent en SBL pour remplacer Eric Adams, présent au club depuis deux saisons.

Annoncé comme un des rares joueurs à pouvoir potentiellement rester dans l’effectif genevois, c’est finalement vers une autre option que ce sont tournés les dirigeants des Lions pour leur secteur intérieur.

Avec Jeremiah Paige & James Karnik, Genève tient d’ores et déjà 2 joueurs étrangers sur 4 et on scrutera de très près les prochains moves du club dans un effectif en manque de solution à l’aile.

Peut-on espérer voir Adams prolonger pour densifier la peinture comme ce fut le cas l’année passée (Adams & Zekovic) ou est-ce que ce move viendra entériner la fin de collaboration entre le club et le pivot américain ?

Affaire à suivre dans les prochains jours mais quoi qu’il advienne, le club du Pommier est un des dynamiteurs principaux de ce Mercato estival en SBL !


WEST-MAQUIESSE POUR PRENDRE LA RELÈVE DU DUO BC10-FOFANA

La reconstruction a d’ores et déjà commencé à la Riveraine après l’implosion du noyau dur de l’effectif du récent finaliste de SBL symbolisée par le départ de Bryan Colon, Yoan Granvorka & autres Noe Anabir en attendant de connaître le point de chute d’un certain Selim Fofana.

Pour tenter de prendre la relève du backcourt 100% suisse qui avait cartonné la saison passée, Neuchâtel a jeté son dévolu sur l’américain Nate West & l’ancien fribourgeois Joanis Maquiesse.

West, âgé de 24 ans s’engage avec Union après avoir brillé la saison passée sour le maillot de l’USK Prague en République Tchèque. Meneur de petite taille (1,80M), c’est un profil explosif et résolument porté sur l’attaque qui essayera de faire oublier les envolées d’El Loco, parti entretemps au Pommier.

Pour l’accompagner sur le backcourt, Mitar Trivunovic a décidé de faire confiance au jeune Joanis Maquiesse, en provenance d‘Olympic, après que Fribourg ait accepté de le libérer de ses engagements contractuels avec le champion en titre.

Là aussi, à l’instar de Genève, Neuchâtel a d’ores et déjà signé 2 joueurs américains (Nate West & Arkim Robertson) pour venir accompagner Killian Martin, pierre angulaire du projet 2023 du côté de la Riveraine.

Ainsi, le roster d’Union prend forme petit à petit et il nous tarde de connaître les options prises par les dirigeants du club quant au reste du recrutement.

Malgré la signature du suisso-argentin, Juan Esteban de la Fuente, l’effectif parait à court d’option sur les postes 2 & 3 et il ne serait pas surprenant de voir un autre profil étranger débarquer sur ces positions là dans les jours à venir…


537 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout