DeVante Brooks s’engage avec le BBC Nyon !

LCM Bomb: Selon les informations recueillies par le Cinq Majeur (League Sources), le BBC Nyon va enfin tenir sa première recrue étrangère avec l’ailier américain DeVante Brooks qui va s’engager avec le dernier finaliste de PB Swiss Cup.

On vous dit tout sur l’arrivée de Brooks dans l’effectif nyonnais…

DeVante Brooks lors de sa Senior Saison en NCAA (© Matthew Wilkins)
UN MERCATO ENFIN LANCÉ

Très calme sur ce mercato estival, le BBC Nyon s’était essentiellement activé sur les pistes prioritaires dans ses rangs suisses: Jérémy Jaunin replongeait l’aventure au Rocher en compagnie de Capt’ain Van Rooij & du vétéran Jeff Dufour. Cependant Stefan Ivanovic devait déplorer le départ de Laurent Zoccoletti qui succombait aux sirènes des tessinois de Massagno.

Face à cette perte majeure sur l’aile, Nyon devait réagir avec un profil ciblé sur ce poste dans sa recherche de joueurs étrangers.

C’est donc le cas avec la venue de l’ailier de 24 ans DeVante Brooks qui connaîtra sa première expérience professionnelle en Europe après avoir complété son cursus universitaire avec les Muleriders de Southern Arkansas en NCAA II.

Profil 3-4, Brooks viendra s’imposer sur un poste où les Nyonnais auront fortement besoin de points et de physicalité la saison prochaine.


Joueur très athlétique & physique, l’américain évoluait essentiellement au Poste 4 dans l’Arkansas mais pourra offrir une belle option sur l’aile aux nyonnais après le départ de Zoccoletti dans le Tessin.

Véritable menace aux rebonds, Brooks sort d’une saison statistique où il a cassé les records de sa division et de son université avec une impressionnante moyenne de 11,3 rebonds sur son année de Senior.

Très à l’aise dans son jeu de post-up avec de très bons fondamentaux, il sera une sérieuse menace offensive pour Nyon près du panier avec une pâte gauche très habile pour finir dans la peinture, en témoigne sa moyenne de 17,6 Points sous le maillot des Muleriders.


Malgré le pari que représente la signature d’un rookie américain, Nyon recrute là un profil très athlétique et qui permettra à Stefan Ivanovic de mettre en place ses préceptes de jeu axés sur la défense et le jeu en transition.


UNE SIGNATURE QUI EN APPELLE UNE AUTRE
Après Brooks, Nyon s’active pour dénicher son futur intérieur

La venue de Brooks vient donc décanter le mercato des pensionnaires du Rocher qui ont également jeté leur devolu sur un intérieur étranger pour venir compléter leur effectif.

Avec la prolongation de Maleye N’Doye qui ne demande qu’à être officialisée, le BBC Nyon souhaite accompagner DeVante Brooks d’un intérieur qui puisse enfin s’imposer sur ce poste après les échecs de la saison passée que furent Khadim Sow ou Dragan Tubak.

Les dirigeants vaudois sembleraient selon nos informations s’orienter vers un profil plus expérimenté et capable d’amener plus de garanties sur un poste où les nyonnais ont tant souffert lors de l’exercice précédent.

Cela permettra ainsi au club d’avancer plus sereinement pour compléter son effectif pour la saison prochaine après une année 2022 historique marquée par cette finale de PBSC perdue malheureusement face à l’ogre fribourgeois.

On souhaite bonne chance à l’ailier en espérant ne pas revivre les péripéties de la saison passée qui avait vu deux recrues issues du continent américain (George Beamon & Romario Roque) mettre fin abruptement à leur contrat avec l’entité nyonnaise.

456 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout