Dikembe Dixson rejoint le BBC Monthey

Les LCM Bomb s’enchaînent ces derniers jours en SBL et plus particulièrement dans le Chablais.

En effet, l’ailier fort américain, Dikembe Dixson s’est engagé avec le BBC Monthey jusqu’à la fin de la saison.

Dikembe Dixson connaîtra son 2ème club de la saison après Dudelange (© T71 DIDDELENG)
BIG GUY RECHERCHÉ

Après une 6ème défaite de suite en championnat, le BBC Monthey connaît une terrible crise de résultat depuis le début de cette saison 2022.

A ce titre, l’entraîneur montheysan, Patrick Pembele, nous confiait après le revers face à Nyon déplorer le manque de solution dans la peinture derrière le dominant Lakoju.


Jalen Hayes, irrégulier, déçoit sur le poste 4… Brunelle Tutonda enchaine les blessures et les pépins physiques & le jeune Denzel Tchougang ne semble pas encore prêt aux joutes de SBL.

Face à ce constat, les dirigeants montheysans ont donc décidé de renforcer leur secteur intérieur avec la venue de l’américain Dikembe Dixson qui viendra, on l’imagine, combler le technicien Pembele.


Un temps intéressé par le profil du canadien Murphy Burnatowski (passé par Fribourg Olympic par le passé), le BBC Monthey a jeté son dévolu sur l’ailier fort de 25 ans qui vient tout juste d’être coupé par le club de Dudelange, au Luxembourg.


DES POINTS & DE LA TAILLE POUR MONTHEY

Après sa sortie d’université dans l’Illinois, Dixson a connu une expérience somme toute assez réussie en G-League en 2019 sous le maillot des Go-Go de Capital City puis des Windy-City Bulls (équipes affiliées aux Wizards & aux Bulls).

Par la suite, ce globetrotter a bourlingué à travers la planète basket en foulant les parquets des championnats libanais, brésilien & macédonien.


Scoreur réputé et athlétique, Dikembe Dixson a su étoffer son jeu avec un shoot à 3 Points efficace lors des dernières années, le rendant une menace de près comme de loin.

Son athléticité lui permet d’assurer une belle présence aux rebonds qui ne pourra que faire du bien aux montheysans en recherche de poids dans la peinture.


Moins à l’aise défensivement, le natif du Kentucky devra s’intégrer dans un effectif en proie aux doutes après avoir été coupé par son club de Dudelange au Luxembourg.

En 7 matchs dans le duché, il alignait cependant des lignes de stats bien noircies avec 25,3 Points de moyenne (à 44% du parking) & 7,3 Rebonds en un peu plus de 36 minutes.

Cependant, il lui faudra s’adapter à un nouveau rôle, lui qui prenait plus de 16 tickets shoots par rencontre au Luxembourg.


LE DÉCLIC ATTENDU POUR MONTHEY ?

Quoi qu’il en soit, sa venue ne pourra être que bénéfique pour le BBC Monthey en terme de rotation, vu les manques criants qu’on a pu constater dans l’effectif des Chablaisiens.

L’expulsion de Lakoku face au BBC Nyon a montré le manque de solution derrière le dominant Pivot du club et c’est notamment dans ce secteur que les montheysans ont coulé lors de la prolongation.

L‘arrivée de Dixson amenèra un solution de poids dans la peinture et autant de points sur le boxscore.


Avec trois rencontres à leur portée (Boncourt, Lugano & Starwings), Patrick Pembele n’aura probablement plus d’excuse valable à faire jouer en cas de mauvais résultats.

Ces demandes furent entendues par ses dirigeants avec l’arrivée de l’ailier fort américain et espérons que cette nouvelle venue permettra aux sangliers d’enfin lancer leur saison 2022.


Affaire à suivre donc…

232 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout