Domenico Marcario nouveau sélectionneur national des filles

La fédération suisse de basket a tranché et c'est Domenico Marcario -ancien adjoint de Damien Leyrolles chez les filles- qui a était choisi pour devenir le prochain sélectionneur.



Il était l'homme qui avait redonné l'espoir aux suissesses à Sarajevo lors de la victoire face à l'Estonie sans Marielle Giroud et Nancy Fora positives au covid 19. Dans un match remporté sur le quatrième quart, il avait permis à "son groupe" (le temps d'une rencontre car il remplaçait Damien Leyrolles en quarantaine) d'y croire en s'imposant sur le tard de trois petits points.


C'est probablement l'un des éléments qui a fait basculer la balance du côté du Canadio-Italien qui avait également pour lui l'expérience à la tête des U20 féminines à l'été 2020 pour les championnats européens de division B.


La nouvelle peut surprendre car de gros CV étaient dans les mains de la fédé qui semble s'être tournée vers un choix interne malgré des candidats aux noms plus ronflants comme Romain Gaspoz qui sortait d'une saison exceptionnelle avec Elfic.


Qui plus est quand on sait que son rôle ne se cantonnera pas à l'équipe nationale senior mais qu'il sera en charge du mouvement basket féminin du pays de A à Z ... Comme dirait Serge, il faut toujours laisser sa chance au produit et c'est ce que nous ferons avec le nouveau sélectionneur à qui nous souhaitons le meilleur sous les couleurs rouge et blanche.




284 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout