SB League : Dragan Zekovic signe à Genève

Dernière mise à jour : juil. 21

Après une fin de saison tragique en SBL, les Lions de Genève s’activent sur le mercato estival en engageant l’intérieur serbe de 34 ans, Dragan Zekovic.

Zekovic à l’œuvre lors de la 3ème place obtenue avec Oradea en FIBA Europe Cup (© FIBA)

Après l’exode massif de ses internationaux suisses et le départ de Timothy Derksen aux Sharks d’Antibes, les Lions se devaient de trouver chaussures à leurs pieds pour espérer défendre ses titres acquis cette saison.

C’est désormais chose faite avec l’ancien joueur d’Oradea qui viendra renforcer la raquette des pensionnaires du Pommier.


Le Pivot de 2M09 sort de trois saisons très complètes avec les roumains d’Oradea avec lesquels il a notamment terminé 3ème de la dernière édition de la FIBA Europe Cup avec de très belles lignes statistiques (10 Points à 39,9% du parking & 4 Rebonds en 20 minutes de moyenne).


Après avoir connu les championnats serbes, autrichiens & roumains, c’est un élément plein d’expérience qui renforcera les troupes d’Andrej Stimac pour la saison prochaine.

Capable d’offrir une véritable solution longue distance (+ de 40% à 3 Pts la saison passée), Zekovic s’inscrit dans la mouvance des intérieurs serbes de par sa qualité technique poste bas comme vous pouvez le constater dans ses highlights lors du Final Four d’Europe Cup.


Avec sa venue, Genève tient là l’élément qui viendra constituer sa raquette avec le jeune américain, Eric Adams.

On scrutera donc avec attention les prochains jours du mercato du club du Pommier afin de connaître le nom du 3ème renfort étranger mais surtout ceux des joueurs suisses qui viendront compléter l’effectif du dernier vainqueurs de la SBL Cup & de la Patrick Baumann Cup.


Affaire à suivre donc...


175 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout