Dwight Howard : The Joker !

Dernière mise à jour : 21 sept. 2020



En manque de temps de jeu sur la série face à Houston, le pivot des Lakers s'est avéré particulièrement précieux lors du game 1 face à Denver !

Ça n'est pas vraiment une surprise puisque Frank Vogel avait annoncé lui même les retours de McGee et Howard dans cette série afin de répondre au défi que proposeraient les Nuggets par l’intermédiaire de Nikola Jokic qui restait sur une série monstrueuse face aux Clippers.

Ce qui est un peu plus surprenant c'est le point auquel cet ajustement s'est vu rentabilisé : 13 points (4/5 au tirs et 5/8 aux lancers), 3 rebonds, 2 interceptions, 2 contres en 16 minutes et une intensité qui aura mis à mal le géant Serbe.

Ses qualités athlétiques et sa confiance dans le jeu lui ont permis de provoquer de nombreuses fautes et d'aller sanctionner sur la ligne, résultat des courses de la frustration en face et des fautes évitables notamment de Jokic dès le début du deuxième acte.

Comme en attestait Vogel après le match, l'apport du pivot lors du deuxième 1/4 temps (il rentre au début de celui-ci) remporté 34-21 par les Puple & Gold l'a poussé à modifier ses plans initiaux :


"J'ai aimé son énergie. Dwight a apporté une grosse présence physique et ça sera une série physique. Commencer le troisième quart ne faisait pas parti du plan mais j'ai vraiment aimé sa manière de jouer en première mi-temps. J'ai eu l’impression qu'il pouvait avoir un impact en commençant la deuxième."

En difficulté dans la bulle après une saison régulière de qualité, "Superman" vient de montrer -à l’instar d'un Raijon Rondo chaud braise- que c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures confitures (j'étais obligé de varier)

On ne doute pas que Jokic tentera de répondre lors du prochain match, ce duel sera à surveiller, Dwight Howard avait déjà montré en saison régulière qu'il serait un élément clé dans ce match-up, son match de cette nuit vient de confirmer l'importance du garçon au sein de l'effectif des Angelinos qui savent pertinemment qu'en limitant au maximum l'impact individuel et collectif du Joker, ils auront de fortes chances de s'éviter les problèmes rencontrés par l'autre équipe de LA ...






7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout