Eric Katenda de retour en Suisse

Déjà passé par Vevey en 2017-2018, le français vient de s'engager avec le BC Boncourt pour la saison prochaine.


Eric Katenda espère sans doute être épargné par les blessures l'an prochain.


Ça faisait longtemps qu'une petite bombinette n'était pas tombée sur les ondes du Cinq Majeur, problème réglé. Selon nos informations, Eric Katenda s'est engagé avec le BC Boncourt qui devrait l'officialiser dans les prochaines heures.


Au cours de l'été 2011, alors qu'il disputait un pick-up game sur les playgrounds de Washington, Katenga a perdu l'usage de son oeil gauche après s'être pris la main de son adversaire dans la figure. Un terrible évènement qui ne l'a pas empêché de continuer à jouer au basket puisque le français est ensuite passé par notre championnat.


Après une saison compliquée avec le Portel en Jeep Elite, il était venu se refaire la cerise du côté de Riviera basket pour y laisser un souvenir mitigé aux fans et à Paolo Povia avec 17 matchs au compteur, 9.4 points et 5.4 rebonds de moyenne. La suite de sa carrière n'est pas un long fleuve tranquille. Quelques blessures, une expérience en Suède (sa meilleure saison en carrière) puis une moins convaincante en Autriche où il jouera une dizaine de matchs avec Oberwart.


Comme pour Brent Jackson, le choix des dirigeants de la red team ressemble à un pari même si Vladimir Ruzicic connaît bien le joueur qui s'est entrainé avec son groupe la saison passée. Coach Vlad n'est d'ailleurs pas le seul à bien connaître le français puisque son cousin, Marc Seylan, fera toujours partie de l'effectif jurassien l'an prochain.


Florian Jas.




354 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout