EuroCup Women: Elfic plutôt verni au tirage au sort!


Les Fribourgeoises tenteront de briller à nouveau en EuroCup.


Elfic Fribourg connaît désormais ses adversaires pour la saison d’EuroCup à venir.


En effet, la formation du bord de la Sarine qui figurait dans le premier chapeau grâce à ses magnifiques dernières campagnes européennes, évoluera dans le groupe G en compagnie de Namur (Belgique et ex-équipe de Courtney Range), SL Benfica (Portugal), Basket T71 Diddeleng (Luxembourg). A première vue, ce tirage paraît très abordable pour les Fribourgeoises qui devront finir dans les deux premières places du groupe pour se qualifier en 16ème de finale.


En évitant des équipes comme Montpellier (chapeau 4) ou Roche Vendée (chapeau 2), Elfic a désormais toutes les cartes en mains pour réaliser à nouveau un très beau parcours sur la scène continentale. L'objectif premier sera de se qualifier pour la 5ème fois en 6 ans pour la phase finale de la compétition.


Avant tout ça, il va falloir que Romain Gaspoz trouve les solutions pour faire jouer tout ce beau monde ensemble et préparer au mieux cette saison 2022/2023 en Suisse comme en EuroCup.


On souhaite bien évidemment plein succès à la formation fribourgeoise pour cette saison européenne. Figurer dans le premier chapeau d’une telle compétition est quelque chose d’extraordinaire surtout pour un pays comme le notre, il faut en être conscient !

133 vues0 commentaire