EuroCup Women: Elfic remporte un match capital!


La joie des Fribourgeoises après leur superbe victoire sur le parquet de Tenerife. (©FIBA)


Après la grosse fessée reçue contre Bourges une semaine auparavant, qui aurait pu prédire une telle réaction des Elfes? A notre sens, pas grand monde! Affronter les Espagnoles de Tenerife qui n'avaient perdu que d'un petit point contre Bourges et en plus sur leur terrain se présentait comme une mission très compliquée pour Lore Devos et ses coéquipières.


De la joueuse belge, parlons-en. Elle monte en puissance et son début de match le prouve, agressive, elle permet à son équipe de très bien entrer dans la partie en prenant l'avantage au score très rapidement. Ce sera d'ailleurs l'histoire de la rencontre: la maîtrise affichée par les Fribourgeoises qui ne seront menées que durant 1 minutes et 37 secondes sur les 40 minutes de jeu.


Très motivée par cette rencontre, Aleksandra Kroselj va endosser son rôle de leader à la perfection. La Slovène qui avait été éliminée par cette même équipe de Tenerife lorsqu'elle évoluait en Belgique avait l'esprit revanchard et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle n'a pas déçu!

Aleksandra Kroselj était en mode MVP sur le parquet de Tenerife (© FIBA)

Si Romain Gaspoz a dû limiter ses rotations à seulement 6 joueuses ou presque, le technicien valaisan a pris d'excellents temps-morts qui se sont soldés à chaque fois par des actions positives. Archies-dominantes aux rebonds (44-28) grâce notamment à une Abigail Fogg au four et au moulin, les pensionnaires de St-Léonard l'ont finalement emporté 74-66 dans cette rencontre capitale en vue de la qualification pour la phase finale de la compétition.


Nancy Fora, auteure du dernier panier du match a encore fait preuve de maladresse mais a réalisé un tout grand match dans le playmaking et la défense. Elle a beau être en panne d'adresse, elle compensera toujours par autre chose. Fidèle à son habitude, Marielle Giroud a réussi un très bon match après avoir été ménagée ce week-end en championnat.


Après un match de coupe à Bellinzone samedi, Elfic se déplacera mercredi prochain du côté de Sassari pour confirmer cette très belle victoire avant de terminer par deux rencontres à domicile contre Bourges et pour la potentielle finale contre Tenerife le jeudi 2 décembre.


Les rendez-vous sont pris!


Stats de la rencontre:



151 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout