European Championship U20 Women: En perdant contre la Turquie, la Nati finit 3ème de son groupe


Les joueuses suisses auront livrées une belle résistance dans le dernier match de la phase de groupe. (©FIBA)


Le premier quart temps sera plutôt équilibré avec une équipe de Suisse bien dans ses baskets défensivement. Malheureusement offensivement c'est difficile et quand on sait qu'il faudra l'emporter de 13 longueurs pour se qualifier, elles se doivent d'être plus adroites. Leur fin de quart est difficile avec des joueuses turques qui trouvent de l'adresse à distance pour mener 16-10.


Si l'entame de second quart temps sera encourageante, les Suissesses n'arrivent pas vraiment à réduire le score. Il faut dire qu'en face c'est très costaud et que notre équipe nationale fait très belle façon pour le moment. Malgré toujours autant de déchets en attaque, la Nati reste dans le match de par sa combattivité et son engagement. Krummenacher par deux fois à longue distance mais aussi Chardon dans la raquette permettent à leur équipe de rester à 3 unités (23-20) après 15 minutes.


A la mi-temps les Helvètes sont menées 27-26 mais restent encore dans le coup pour aller décrocher une victoire de prestige!


En troisième quart temps, la formation de François Gomez passe devant même manque plusieurs occasions de prendre un avantage plus conséquent au score avec notamment des lay up manqués par Viki Ranisavljevic qui auraient pu permettre de revenir à moins de 10 longueurs de la qualification. Petit à petit la Turquie prend le dessus et la qualification devient illusoire. Après 30 minutes, Turquie 47 Suisse 40.


Pour leur quatrième rencontre en quatre jour notre équipe nationale semble émoussée. La fin de match est difficile et c'est finalement sur le score (sévère) de 69-45 que la Suisse s'incline.


Avec 2 victoires et 2 défaites, elles terminent à la 3ème place de ce groupe A et disputeront la phase de classement pour les places 9 à 18.


Un grand coup de chapeau à ce très jeune groupe qui malgré la défaite aura montré du caractère contre une très solide équipe.


Les stats du match ci-dessous:





148 vues0 commentaire