European Championship U20 Women: la Suisse s'impose à nouveau


L'équipe suisse a fait le boulot lors de leur 3ème rencontre (©FIBA)


Après leur défaite contre la Grèce, les Helvètes faisaient face à l'Albanie. La formation des Balkans s'étant déjà inclinée très lourdement contre la Turquie et la Grèce, on pouvait s'attendre à une rencontre dominée par la Suisse.


Le début de rencontre va plutôt dans ce sens avec les protégées de François Gomez qui maîtrisent leur sujet. Remportant le premier quart temps 29-4, elles font largement la course en tête et proposent du bon basket avec du rythme et de la course.


En second quart temps, la Nati va tomber dans une sorte de faux tempo et va s'endormir quelque peu. Si l'écart reste gigantesque, c'est nettement moins fluide et propre. Un run en fin de première mi-temps permettra néanmoins à nos joueuses de mener 47-16 à la pause.


L'objectif de la seconde période est de garder la concentration et d'éviter toute blessure. Malgré l'avance au score, l'intensité est toujours au rendez-vous et notre équipe nationale propose de belles actions de basket. Quelques soient les joueuses sur le terrain, l'alchimie est bonne et la formation rouge à croix blanche fait plaisir à voir.


Après 30 minutes les score est de 70-27 et dans les 10 dernières minutes, il n'y aura pas grand chose à signaler si ce n'est de savoir si la Nati va atteindre les 100 unités si toutes les filles vont marquer au moins un point chacune. Malheureusement ces deux "objectifs" ne seront pas atteints mais le plus important et que l'équipe l'a emporté 87-36.


La dernière rencontre de cette phase de groupe aura lieu ce mercredi soir à 21h contre la Turquie. Pour se qualifier pour les 1/4 de finale il faudra absolument l'emporter. Si ça s'annonce très compliqué, il faudra au moins tout mettre en œuvre pour y arriver et se donner le droit de rêver!


Les stats du match ci-dessous:




223 vues0 commentaire