FIBA Europe Cup: Olympic s'impose à l'usure face à Pärnu Sadam

Dernière mise à jour : 28 oct.

Deux jours après sa convaincante victoire face au BBC Nyon à domicile, le Fribourg Olympic recevait ce mardi soir les estoniens de Pärnu Sadam dans le cadre de la 3ème journée du groupe C de la FIBA Europe Cup. L'occasion était belle pour engranger une seconde victoire sur la scène européenne.

Justin Roberts a été l'un des détonateurs de son équipe en seconde mi-temps. @FIBA


Fribourg Olympic a poursuivi de manière victorieuse sa "semaine anglaise" (3 rencontres en 6 jours) avec une victoire large et convaincante face aux estoniens de Pärnu Sadam sur le score de 82-64. Il n'en a pourtant pas été ainsi durant tout le match...


En effet, la première mi-temps est serrée, acharnée et par moments peu plaisante à voir, mais il y a de l'engagement; les deux équipes sont agressives et se rendent coup pour coup. D'ailleurs, l'écart ne dépassera pas les 6 PTS. C'est donc sur le score de 19-21 que se termine le QT initial. Le second QT est identique au premier et la mi-temps est sifflée à 38-35. Fribourg Olympic s'est bien passé la balle (20 assists sur la totalité du match dont 9 pour le duo d'arrières américains Davonta Jordan et Justin Roberts) et a construit de belles actions offensives parfois maladroitement conclues. Ces quelques paniers galvaudés ne leur porteront heureusement pas préjudice en fin de rencontre. A ce moment du match, on se dit que rien n'est fait pour Fribourg et que la rencontre peut basculer d'un côté comme de l'autre.


C'est Fribourg qui creuse un écart de 7 PTS en début de 3ème QT sur lequel il s'appuiera pour ensuite prendre le lead du match sans plus jamais le lâcher. Justin Roberts a été le détonateur de l'équipe avec deux pénétrations rageuses dans la peinture et un contre monstrueux!!! L'effectif fribourgeois a fait la différence grâce à sa rapidité face à des estoniens fatigués du combat proposé en 1ère mi-temps; la preuve en est les 13 interceptions réussies par les joueurs de St-Léonard.


Au final, huit joueurs fribourgeois ont inscrit 8 PTS ou plus et cela démontre la qualité du collectif de Petar Aleksic.


by Massimo Assuti - Le Cinq Majeur


Fribourg s'impose 82 à 64 et prend la tête de son groupe. Ainsi il maintient toutes ses chances de qualification pour le second tour. Leur prochain match est agendé au mercredi 2 novembre face aux hollandais d'Heroes Den Boesch.


Sylvain Cantin

 

Les médailles du Cinq Majeur:


🥇Justin Roberts - pour son rôle de détonateur

🥈Davonta Jordan - pour l'énergie et le leadership apporté

🥉Arnaud Cotture & Natan Jurkovitz - les deux hommes à tout faire

🏅Mihkel Kirves

42 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout