FIBA U18: la Suisse s'incline face à la Slovénie

La Nati est tombée sur beaucoup trop fort pour son troisième match.

Malia Mpondo a été très en verve contre l'Albanie, c'était trop difficile contre la Slovénie. (© FIBA)


Avec une entame de match très difficile, la Suisse va avoir la tâche compliquée en ce jeudi après-midi. Après un peu plus de 5 minutes, Amélie De Preux ouvre enfin le compteur des Helvètes sur lancers-francs. Ces 10 premières minutes sont dures mais à l'image d'Enza Germanier, nos filles s'accrochent malgré le score déficitaire 18-5.


Forcément, il va falloir marquer des points pour espérer plus mais ce n'est pas évident tant la défense adverse est intense (parfois à la limite d'ailleurs). La défense de zone mise en place n'est malheureusement pas efficace car le passing game slovène est de qualité. Il n'y y pour le moment pas grand chose à faire pour nos joueuses qui sont menées largement à la pause 43-18.


L'équipe nationale commence bien sa deuxième mi-temps, avec de l'adresse mais une défense plus dure également. L'écart se stabilise en troisième quart temps et malgré l'écart de niveau certain entre les deux formations, les filles ont le mérite d'essayer et de se battre jusqu'au bout. Logiquement, elles s'inclinent 65-34.


Mais l'image marquante et malheureusement pas dans le bons sens sera la sortie sur blessure (au genou selon nous) de la capitaine Lena Hugli dont le cri de détresse nous donne encore froid dans le dos. On espère qu'il n'y a rien de grave et on lui donne toute notre force.

BOX SCORE


31 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout