FIBA U18 Women: la Suisse montre du caractère mais s'incline

Pour sa dernière rencontre du côté de Sofia, les Helvètes ont perdu d'une longueur après avoir été menées d'une vingtaine de points contre la Macédoine du Nord.

Maurane Verly et ses coéquipières n'ont rien lâché lors de leur dernier match. (© FIBA)


Un changement dans le cinq de départ par rapport à la dernière rencontre contre l'Ukraine avec la présence de Indira Vilolo Dos Santos à la place d'Odea Nallbani. Après une belle victoire la veille, il faut redescendre sur terre et les jeunes Suissesses le découvrent en étant à la peine sur ce début de match. Après 4 minutes Fran Leon Sedano est obligé de prendre un temps mort tant son équipe est à la peine (8-0). Sur le papier ce match est à leur portée mais il va falloir réagir et vite! Les Helvètes passent au travers pour le moment et c'est logiquement que la Nati est dominée après 10 minutes 20-5.


La Macédoine du Nord produit du bon basket tandis que notre équipe nationale n'arrive plus à sortir la tête de l'eau en ce début de quart (24-5). Le score à la pause (35-23) est encore clément car il y a eu une bonne réaction en fin de mi-temps qui permet de limiter les dégâts.


On attendait mieux et on est servi avec une intensité retrouvée et un énorme run de 19-5 passée par les joueuses du technicien espagnol qui prennent l'avantage sur deux paniers primés de Stéphanie Martinez. La numéro 12 est en feu et en inscrit un troisième dans ce quart mais en face Marija Dimitrijevikj a du talent et le montre pour garder son équipe dans le match. Martinez sur un nouveau triple (le 4ème du quart !) donne finalement l'avantage à la Suisse avant les dernières 10 minutes 52-50.


L'adresse à 3pts retrouvée fait un bien fou et c'est d'ailleurs dans cet exercice que Maurane Verly donne 7 longueurs d'avance à son équipe à 6 minutes de la fin du match. Avec 3 minutes et 30 secondes à jouer, le score de 62-60 en faveur des Suissesses va nous proposer une nouvelle fin de match à suspens.


A une minute de la fin Vilolo Dos Santos donne une longueur d'avance à sa formation sur un très beau jumper plein de touché. Mais les Macédoniennes veulent cette victoire et rentrent un trois points pour repasser en tête 64-66. Il reste 49 secondes. Finalement on se retrouve à 67-68 avec 10 secondes à jouer et balle pour la Macédoine. Balle perdue et possibilité pour la Suisse de l'emporter malheureusement la remise en jeu est loupée et c'est une défaite sur le fil qui vient clore ce tournoi.

BOX SCORE


73 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout