FIBA W U20: La Suisse s'incline contre l'Ukraine

Après sa victoire contre l'Arménie, les Suissesses étaient opposées à l'Ukraine qui avait perdu la veille contre l'Albanie.

Flora Stoianov et ses coéquipières sont sorties vaincues d'une belle bataille (© Swiss Basket)


Après une victoire aisée contre l'Arménie, la tâche s'annonçait beaucoup plus corsée contre une équipe ukrainienne qui avait certes perdue son premier match contre l'Albanie mais de très peu (80-78). L'entame de match montre bien que ce ne sera pas une partie de plaisir.


En effet, les" jaunes" sont très adroites contrairement à la veille et démarrent pied au plancher. Sans paniquer, notre équipe nationale reste dans le match en trouvant des solutions offensives avec notamment la surprenante Flora Stoianov qui nous gratifie de 2 superbes paniers mais aussi par Emma Chardon, toujours aussi dominante à l'intérieur.


Les deux équipes ne se lâchent pas jusqu'à la mi-temps (36-35 pour l'Ukraine) et même en troisième quart où le petit avantage pris par les Helvètes semble bien maigre après 30 minutes (56-52).


Le dernier quart temps met du temps à débuter à cause d'une fuite dans le plafond (apparemment) et il faut donc garder toute sa concentration.

Malheureusement avec deux and one consécutivement de la part de leur adversaire du soir, les filles du duo Gaspoz-Turin commencent mal. Mais le match reste équilibré et la Nati n'abdique pas et reste au contact à 6 minutes de la fin (60-61).


La fin de match est haletante avec les deux formations qui restent au coude à coude jusqu'au bout du bout. Avec deux réussites longues distance, les Ukrainiennes prennent 5 longueurs d'avance avec 2 minutes à jouer. La Suisse ne lâche rien mais s'incline finalement 75-70 non sans avoir déméritée.


Box Score





133 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout