Fribourg Olympic domine le BC Boncourt

Petar Aleksic et les Fribourgois n'ont laissé aucune chance aux Boncourtois de Vladimir Ruzicic en s'imposant 105 à 53 lors de l'acte 1 des playoffs de Swiss Basketball League

Boris Mbala a sorti un gros match face au BCB (Crédit photo : lagruyere.ch)


Une seule équipe à l'entame du match


Un premier quart-temps à sens unique a donné le ton dans cette partie. Le BCB a fait du BCB : arroser à trois points d'un côté, laisser le ballon circuler de l'autre. Seule la présence de Milos Jankovic au rebonds (16) est à saluer dans ce début de partie.

Olympic, dans un fauteuil, a utilisé la défaite de samedi dernier en finale de la coupe Suisse comme motivation, à l'image d'un Boris Mbala revanchard (24 points). Coup de théâtre à une minute de la première sirène : Devin Cooper, meilleur marqueur jurassien, est envoyé définitivement aux vestiaires après avoir cumulé une faute anti-sportive puis une faute technique.


Domination totale


En défense zone 2-3 pendant la majorité de la partie, la Red Team n'a pas opposé la moindre résistance aux assaults fribourgeois. La différence d'adresse a enterré les derniers espoirs des jurassiens cantonnés à 28% au shoot et 17% à trois points. Autre statistique sans appel : 19 balles perdues pour Boncourt contre 9 pour Olympic.


Un miracle dans le chaudron ?

Fribourg s'impose ainsi pour la 4e fois en autant de rencontres face à Boncourt en Swiss Basketball League en inscrivant 100 points ou plus pour la 3e fois. L'écart de 52 points entre les deux équipes et le plus important de ce premier match ds quarts de finale de des playoffs de SBL.

L'acte II se jouera ce vendredi dans le chaudron bon courtois où la présence du public, même en jauge réduite et l'atmosphère si particulière de la salle ajoulote, sont peut être les seuls motifs d'espoir du BC Boncourt qui devra impérativement s'imposer face aux champions en titre pour ne pas se retrouver en vacances.


Marceline Michon.


24 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout