Fribourg vient à bout des Tigers

Les champions en titre ont dominé les Tessinois 109 à 91 pour le compte de la 23ème journée de SB League. Tout n'a pas était simple pour les hommes de Petar Aleksic qui ont fait la décision dans le dernier quart-temps pour s'imposer avant une semaine qui s'annonce cruciale.

Boris Mbala, auteurs d'un match solide lors de la victoire des Fribourgeois (Crédit photo : SwissBasketball)


LUGANO TIENT LA BARAQUE

La rencontre attaque sur un rythme très rapide avec beaucoup de shoot très tôt dans les possessions, ça fait le jeu des Tigers qui parviennent à rester dans le match grâce à la main chaude de Florian Steinmann (présent dans le Cinq Majeur de la semaine) et au flair de Nikolic qui joue de son expérience dans la peinture. Défensivement la donne est différente pour le Serbe et le reste du secteur intérieur de Lugano, lui et Jules Aw sont à la peine et coûtent cher à leur équipe en se faisant totalement dominer au rebond. La partie se terminera d'ailleurs avec une écrasante domination de Fribourg dans ce secteur (50 à 28 !!!) Malgré tout les joueurs de Salvatore Cabibbo reviennent après la pause en posant des soucis défensifs aux Fribourgeois handicapés trop rapidement par des fautes et offrant de longues minutes dans le bonus à leurs adversaires (39 lancers francs tentés sur la rencontre).


FRIBOURG ACCELERE

Le dernier 1/4 temps est le moment choisi par les pensionnaires de St Léonard pour accélérer et distancer définitivement les Tigers grâce à une haute intensité et un sens du collectif qu'on aimerait leur voir plus souvent cette saison ... 8 joueurs à 10 points ou plus pour terminer la rencontre avec la satisfaction d'un secteur intérieur symbolisé par la meilleure performance d'Alex Hart depuis son arrivée (11 points - 11 rebonds) et les bons apports de Cotture et Gravet en sortie de banc. On notera aussi la montée en puissance de Boris Mbala dont les problèmes physiques du début de saison semblent s'éloigner.


Fribourg aura maintenant fort à faire avec un déplacement à Bâle pour y affronter les Starwings en 1/4 de finale de la Patrick Baumann Cup avant de se rendre au Pommier samedi prochain pour le choc de haut de tableau face aux Lions de Genève diffusé sur la RTS à partir de 19H15.


Florian Jas.

70 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout