Genève poursuit son mercato XXL

Les Lions sont sans doute l'équipe de SB League la plus agressive sur ce début d'intersaison, ils enregistrent leur 4e arrivée avec la signature de l'américain Jeremiah Paige.



Après Clayton Le Sann, Noé Anabir et Bryan Colon, les Lions tiennent leur premier renfort étranger. Il s'agit de Jeremiah JD Paige qui débarque en provenance de Yambol en Bulgarie où il a terminé meilleur scorer de son équipe la saison passée (19.7 points).



L'effet Margot


Arrivé sur la pointe des pieds après l'annonce de la succession d'Imad Fattal, le nouveau directeur sportif des lions de Genève avait annoncé la couleur : "Je souhaite avant toute chose apporter une identité genevoise aux Lions". La parole avait rapidement laissé place aux actes avec les retours de Clayton Le Sann et Noé Anabir. Le nouvel homme à tout faire des pensionnaires du Pommier ne s'est pas arrêté là: sa cohabitation avec Alain Attallah est limpide et son discours ambitieux semble plaire aux joueurs comme en attestent les venues rapides de Bryan Colon et de Paige qui devrait être l'un des backcourts les plus spectaculaires de SB League la saison prochaine.


Un dernier suisse ?


La présence de trois « internationaux » suisses (Colon ne l'est pas mais on parle là de calibre...) doit rassurer les fans genevois après une année difficile à ce niveau ... Les Lions ne souhaitent pas s'arrêter là et la volonté de signer un dernier renfort helvète au profil plus défensif serait bien avancée dans la tête des dirigeants genevois. Les noms qui se murmurent du côté du Pommier sont ceux d'Axel Louissaint, pas conservé par Antibes et de Brandon Kuba, qui jugeait la première proposition financière des Lions insuffisante.

664 vues0 commentaire