• Florian Jas

Genève prolonge Jurkovitz

Après le départ de Mickael Maruotto pour Bernex, voici le premier move des pensionnaires du Pommier dans le sens des arrivées. Thomas, le cadet de la fratrie Jurkovitz prolonge avec Genève pour une saison supplémentaire.

Thomas Jurkovitz après avoir remporté la coupe face à Fribourg (Bastien Gallay)


Selon nos informations (league sources), l’arrière - ailier d’1m98 s’est engagé avec l'équipe genevoise pour l'an prochain.


Son rôle de titulaire au détriment de Roberto Kovac cette saison montrait bien à quel point le coach des Lions, Andrej Stimac, avait confiance en lui. Cette prolongation vient récompenser une saison régulière qui avait laissé entrevoir plein de progrès.


Privé de vacances pour travailler sur son shoot, le jeune joueur de 24 ans semble avoir retenu la leçon du premier tour perdu par les Lions face aux starwings. On l’avait vu toucher un plafond de verre notamment parce qu’il semblait manquer de confiance sur son shoot extérieur.

C’est bien ce qui pourrait faire la différence pour l’ancien Veveysan entre un joueur utile en régulière -même s’il était difficile d’exister offensivement dans l’effectif pléthorique des Lions- et un élément fiable en playoffs.


Florian Jas.



Posts récents

Voir tout