• David Pinto

Gravet rempile pour 2 saisons avec Fribourg

Le mercato suisse commence tout gentiment à s’activer et plus particulièrement du côté de Saint Léonard puisque Fribourg Olympic vient d’officialiser la prolongation de l’ailier suisse, Paul Gravet, quelques jours seulement après celle de Petar Aleksic sur le banc fribourgeois.

Paul Gravet, en action pendant les SBL Finals, entamera sa 4ème saison sous le maillot bleu et blanc

Auteur d’une superbe saison qui l’a vu enfin privé de ses vilaines blessures, Paul Gravet était un des noms les plus scrutés sur ce marché estival.

En fin de contrat, le natif de Nantes suscitait bien des convoitises et c’est donc la piste de la continuité qui a été privilégié par Paul qui prolonge donc son aventure de 2 saisons avec Olympic.


A ce sujet, le président de Fribourg Olympic nous confiait sa joie d’avoir pu conserver un élément important de l’effectif :

La prolongation de Paul est le parfait exemple de la continuité que nous souhaitons installer et qui incarne parfaitement les idéaux de Petar Aleksic. Paul vient s’incrire dans cette philosophie et c’est beau de constater que certaines valeurs ont encore une importante chez certains joueurs.
Philippe de Gottrau, Président de Fribourg Olympic

Le joueur de 26 ans sort de sa plus belle saison en carrière et bien évidemment, le dernier champion de SBL a dû revoir ses prétentions financières à la hausse pour maintenir l’ailier dans ses rangs, comme nous le confirmait le président fribourgeois qui n’a pas manqué de relever que son joueur aurait très bien pu accepter des offres plus conséquentes de Suisse, “ce qui est tout à son honneur d’avoir privilégier le projet sportif proposé par Fribourg” terminait Philippe de Gottrau.


Concernant ce projet sportif, le dirigeant d’Olympic se réjouissait de garder sous contrat une forte ossature de l’équipe championne avec un noyau de joueurs suisses (Cotture, Zinn, Hart, Memishi, Solca & désormais Gravet) sans oublier le dernier MVP des SBL Finals, Marquis Jackson.


Les prochaines semaines seront donc capitales pour les fribourgeois dans la construction finale de leur effectif avec notamment la question des prolongations de Kristijan Krajina, Dominic Morris & Sean Barnette.

Selon nos dernières informations, les trois joueurs mentionnés seraient sur le départ et comme il en est la coutume, leurs noms devraient revenir avec insistance dans les dernières rumeurs émanants du Pommier à Genève.


Affaire à suivre donc...

175 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout