Jonathan Kazadi en German Pro A

L'international suisse de 30 ans rejoint le championnat Allemand évoluait notamment Jonathan Dubas l'an passé.


Jonathan Kazadi lors des pré-qualifications avec la Suisse à Skopje (FIBA)


L'international suisse s'est engagé avec le SC Jena évoluant en deuxième division allemande. Le club qui avait terminé la dernière saison régulière au 4ème rang se veut ambitieux pour le prochain exercice et affiche l'objectif de monter en BBL (Bundesliga Basketball League).


Jonathan Kazadi sort d'une saison aboutit à Lille en ProB française. En 33 rencontres, l'ex-joueur de Fribourg Olympic a terminé avec une moyenne de 10.8 points, 4 rebonds et 3.9 assists par match. Après deux grosses saisons dans le nord de la France, on pouvait imaginer un tremplin dans un championnat de premier rang en Europe. Mais comme nous l'ont révélé de nombreux scouts spécialisés dans le basket FIBA, les qualités du joueur Helvète en matière d'explosivité sur ses premiers pas ou adresse et création de tirs pour lui-même de loin ne seraient pas suffisantes pour accéder à ce niveau d'excellence.


Il aura cependant un rôle majeur à jouer avec Jena et la belle opportunité de continuer à progresser sous la houlette du jeune coach allemand Domenik Reinboth ... et de nouveaux partenaires de luxe pour l'entourer, comme l'Américain Brandon Thomas notamment passé par Munich.


Un choix de carrière qui devrait également servir les intérêts de l'équipe nationale, où Illias Papatheodorou attend beaucoup du joueur pour entourer les jeunes de l'effectif comme Selim Fofana évoluant à un poste similaire.


Alireza Baheri

251 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout