• Florian Jas

Klay Thompson : 470 jours plus tard



Le Splash Brother vient de participer à son premier entraînement depuis sa rupture des ligaments croisés et c'est toute la baie qui retrouve un peu le sourire. 470 jours après sa dernière apparition sur les parquets : une longue pause imposée par sa blessure puis par le Covid ...

Les équipes non qualifiées pour la "vraie" bulle à Orlando avaient la possibilité d'organiser leur propre bulle afin de s'entraîner et rester en forme (des conditions et protocoles très strictes s'appliquant peu l'on fait) mais les Warriors ont lancé la leur pour permettre à leurs joueurs de retrouver les sensations de l’entraînement collectif après des mois d'inactivités.

Stephen Curry est absent pour le moment pour des raisons familiales mais ce n'est pas le cas du deuxième Splash Bro qui a retrouvé hier le plaisir d'un entraînement complet avec ses coéquipiers.

Il n'était pas à 100 % d'après le coach des Warriors mais de le voir fouler de nouveau le terrain suffit déjà à son plaisir :

« C’était génial de l’avoir avec nous sur le terrain et dans le vestiaire. Sa simple présence nous a boosté. L’entraînement s’est bien passé. C’était son premier depuis sa blessure donc je ne m’attendais pas à ce qu’il soit au top de sa forme, il ne l’était pas mais il bougeait bien, c’est un bon début. » Steve Kerr

Quelques mots qui doivent forcément ravir la Dub Nation alors que la saison ne devrait redémarrer qu'en Janvier 2021. A noter tout de même, une prudence habituelle dans le discours de Kerr lorsqu'il s'agit d'un joueur blessé. Pas si anodin quand on se rappelle les déclarations de Marcus Thompson (le papa) au sujet du retour en forme de son fiston.

Klay pourrait bien attendre un peu avant de participer aux oppositions en cinq contre cinq.


Après une année de transition forcée par les blessures des deux all-star, le staff des Warriors n’a pas l'air de vouloir se précipiter et ce décalage du début de saison pourrait bien leur profiter.

Source : ESPN

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout