Marielle Giroud dans le 5 de la semaine de l'EuroCup women


Marielle dans le meilleur cinq de cette première journée! (© FIBA)

Les Elfes de Fribourg ont débuté sur les chapeaux de roue leur campagne européenne avec une victoire contre les Italiennes de Sassari.

Elles ont notamment pu compter sur une Marielle Giroud inarrêtable! Retour sur une performance individuelle qui restera dans les mémoires.


Une première mi-temps dingue

Parfaitement préparées, les Fribourgeoises vont réussir un début de match fantastique. Le jeu collectif est huilé et les shoots rentrent car les joueuses sont très souvent trouvées en position démarquée. 60% aux tirs et 70% à distance à la mi-temps! Une adresse complétement folle, mise en avant par une circulation de balle élite et une exécution des systèmes proche de la perfection.


Au milieu de tout cela, la numéro 9, une certaine Marielle, qui comme à son habitude fait un peu de tout, du rebond, de la passe, une grosse intensité défensive et quelques points... Hmmmm... 21 points pour être plus précis! 8/10 aux tirs, 3/3 derrière l'arc et 2/2 aux lancers francs et une avance de 18 points au score. C'est lunaire!


Je me dois quand même de faire un mea culpa. Avant le match, je ne sentais pas l'ex-joueuse d'Hélios, je la trouvais un peu amorphe sur le banc contrairement à d'habitude. Excusez-moi, Madame, d'avoir douté de votre talent et surtout de votre rage de vaincre.


Une performance inoubliable

En seconde période, si les shoots vont moins rentrer, Marielle Giroud va continuer son récital en impliquant ses coéquipières et notamment Abigail Fogg qui bénéficiera de plusieurs caviars de la part la joueuse de 34 ans. Le trio Nancy Fora-Lore Devos-Aleksandra Kroselj va également régaler en trouvant à chaque fois la réponse pour tuer toute tentative de come-back de Margaret Lucas et ses coéquipières.


Pour couronner le tout, la capitaine inscrira les deux derniers points de son équipe pour atteindre la barre des 31 points personnels mais également pour que son équipe totalise la bagatelle de 100 points! C'est très rare dans le basket féminin! Cette soirée se termine donc en apothéose avec la ligne statistique individuelle suivante:


40 min, 31 pts, 12/19 aux tirs, 3/6 à trois pts, 4/4 aux LF, 12 rbds dont 3 offensifs, 4 ass, +19 et 38 d'évaluation


Si tous le groupe de Romain Gaspoz doit être mis en avant après cette rencontre où Elfic a montré qu'elle aura largement son mot dire pour se qualifier pour la phase finale de l'Euro Cup, la prestation de Marielle Giroud nous a prouvé qu'elle était une joueuse d'exception! Outre les chiffres, la volonté et la niaque qu'elle diffuse sur le terrain doivent être une réelle source d'inspiration pour beaucoup de sportifs et sportives sur cette planète.


Même si on peut l'imaginer jouer jusqu'à 40 ans sans problème (elle en aura 34 en décembre) il faut profiter de chaque minute où elle foulera le parquet car ça vaut le détour!


Bravo Marielle!!!

96 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout