La Suisse 3x3 n’ira pas à Tokyo

Le rêve olympique de Marielle Giroud, Nancy Fora, Sarah Kershaw et Evita Herminjard est donc terminé. A Graz (AUT), les Suissesses ont subi la loi du Japon en quarts de finale (20-13).



La marche était trop haute pour les filles du 3x3 à Graz (©FIBA).


La journée de dimanche aura été très courte pour les Suissesses du 3x3. Programmées avec le premier match de la session, Marielle Giroud et Cie ont été éliminées par une meilleure équipe nipponne.


Dès le début du match, les Suissesses ont dû courir après le score. Menées de quatre points (6-2), les joueuses ont compris que le match serait ardu, face à une formation japonaise qui n’a pas perdu une seule rencontre depuis le début du tournoi.


Le sniper Yamamoto a fait mal aux Rouges, allumant trois tirs primés durant la rencontre et finissant avec un total de huit points. Dans la raquette, la grande Stephanie Mawuli a également posé des problèmes aux Suissesses (six unités). La rencontre s’est terminée sur le troisième et dernier tir à deux points de Yamamoto, qui a servi à sceller le sort des athlètes à la croix blanche.


Le beau parcours des Suissesses à Graz s’arrête donc en quarts de finale. Elles ne feront pas partie des équipes à disputer le 3x3 pour la première fois de l’histoire des J.O. cet été.


Matthias Davet

148 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout