La Suisse privée de Toni Ročak

C'est la mauvaise nouvelle de la journée, le jeune joueur de l'université de San Diego ne portera pas le maillot de la Nati pendant la prochaine fenêtre internationale.

Tony Ročak avait fait forte impression lors de ses premiers matchs avec l'équipe ,nationale cet été (FIBA)

Tony Ročak ne fera pas partie de la prochaine liste d'Ilias Papatheodorou qui avait pourtant fait dru joueur de 22 ans l'un des piliers de son système comme en attestait son grand nombre de minutes depuis la nomination du coach Grec à la tête de la sélection Suisse (28,4/match).


Comme nous le révélait lors d'un entretien Erik Lehmann, la situation sanitaire et les problèmes liés à un isolement obligatoire de 10 jours à son retour aux Etats-Unis ont contraint son université et son coach Eric Olen à revenir sur le bon de sortie qu'ils avaient accordé à l'ailier fort qui entamera sa dernière saison dans le programme universitaire américain d'UC San Diego.


Une tuile de plus pour "Papas" qui devra faire avec une rotation au poste 4 complètement démunie pour les pre-qualifications pour de l'Euro basket face à l'Autriche et Chypre le 25 et 28 novembre prochain. Outre Ročak, ce secteur sera privé de Marko Mladjan absent 6 semaines en raison d'une blessure à la cheville et d'un Michel-Ofik Nzege qui n'a toujours pas trouvé de club pour la saison à venir.


Florian Jas.





349 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout