FIBA U18: La Suisse s'impose face à l'Albanie

Dans son deuxième match, la sélection helvétique l'a emporté largement.

Enza Germanier et ses coéquipières ont fait le travail face aux Albanaises. (© FIBA)


Privées de Lin Schwarz, blessée lors du premier match, les Suissesses démarrent bien avec les huit points initiaux inscrits par Stéphanie Martinez. La suite du premier quart temps est plus compliquée. La Suisse fait la course en tête mais sans proposer un basket de qualité. Le replis défensif n'est pas bon et Coach Sedano n'hésite pas à faire tourner son effectif pour essayer de faire bouger les choses. Score après 10 minutes 18-12 mais il va falloir en faire plus pour l'emporter.


Le début du deuxième10 est légèrement mieux en terme d'intensité mais les erreurs sont encore trop fréquentes pour prendre un avantage plus con séquent. Deux lay up manqués symbolisent le manque de confiance de notre équipe nationale pour l'instant. Néanmoins, la défense de zone mise en place permet d'atteindre pour la première fois du match les 10 longueurs d'avance (28-18). L'attitude est meilleure et la concentration a augmenté ce qui permet de creuser l'écart et de mener finalement 39-23 à la pause.


La seconde période sera bien maîtrisée par la Suisse qui va imposer un jeu rapide et assez fluide. Tous le monde obtient des minutes et essaie de se montrer aux yeux su staff. Finalement, une victoire 76-47 et un gros morceau à venir avec la Slovénie à 13h (heure suisse). Il faudra sortir le grand jeu pour résister à cette très forte équipe.

BOX SCORE


118 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout