LCM Bomb - Alexis Jones s’engage avec Elfic Fribourg

Nous vous annoncions en exclusivité il y a quelques semaines de cela le futur départ d’Aislinn Konig en direction des Washington Mystics en WNBA.


Pour pallier cette perte non négligeable, les dirigeants fribourgeois ont sorti une très belle carte de leur manche avec un fort accent WNBA puisque la meneuse Alexis Jones s’est engagée avec les Elfes jusqu’à la fin de la saison.

(La nouvelle recrue d’Elfic Fribourg en action sur les parquets de WNBA)


L’américaine de 27 ans vient tout juste de terminer son aventure en terres espagnoles sous le maillot de Caceres en Liga Dia (1er échelon du basket espagnol).

Malgré la perte non négligeable que représente le départ de la canadienne et Top-Scoreuse de l’équipe, Fribourg frappe un grand coup avec un renfort de poids au CV impressionnan.


En effet, rappelons que Jones a été sélectionnée en 12ème position lors de la Draft 2017 en WNBA par les Minnesota Lynx avec lesquelles remporta le titre suprême la même année après un cursus universitaire brillant sous les maillots de Duke & Baylor.


Par la suite, la meneuse de jeu fut tradée aux Sparks de Los Angeles puis au Dream d’Atlanta avant de poursuivre son aventure en Europe.

Sur le vieux continent, l’américaine a déjà beaucoup bourlingué, en témoignent ces passages dans les plus grands championnats (D1 Israélienne avec Ramla, D1 Turque avec Hatay) avant sa dernière pige en Extremadura avec l’équipe de Caceres.


L’ancienne championne de WNBA pourrait être alignée dès ce mercredi face à Nyon Basket Féminin qui sera d’ailleurs la dernière rencontre d’Aislinn Konig sous le maillot fribourgeois.


Pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas le talent de l’américain, voici une vidéo de ses highlights outre-Atlantique pour vous faire une petite idée par vous-même...


161 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout