LCM Bomb: Popovic signe à Neuchâtel

Cela faisait longtemps que Le Cinq Majeur ne vous avait pas offert une petite LCM Bomb des familles et c’est désormais chose faite avec la signature à venir de l’ailier vétéran, Aleksa Popovic qui va rejoindre Union Neuchâtel jusqu’à la fin de saison.


Les bonnes nouvelles s’enchaînent pour Neuchâtel qui, après avoir engrangé 3 victoires de suite avant la trêve internationale les ramenant au 5ème rang du classement, vont engranger la venue d’un nouveau renfort en la personne d’Aleksa Popovich.


En effet, selon nos informations (League Sources), l’ailier monténégrin de 34 ans aurait signé un contrat portant jusqu’à la fin de saison avec le club coaché par Mitar Trivunovic.


Comme nous vous l’annoncions dans notre dernier podcast en exclusivité, Popovic vient donc endosser le rôle du 3ème étranger dans l’effectif neuchâtelois (après Giddens & Timberlake) qui manquait clairement de rotation derrière son escadron helvétique mené par Colon & Fofana.


Un profil qui tombe à pic

Un temps intéressé par l’ancien fribourgeois Murphy Burnatowski, qui s’est entre-temps engagé au Canada, Neuchâtel s’est rabattu sur le profil du serbe qui jouit d’une expérience XXL en Europe en ayant bourlingué dans les divers championnats de l’ex-Yougoslavie (Serbie, Monténégro & Bosnie) et en Coupe d’Europe.


Véritable menace offensive capable de sanctionner du parking, Popovic apportera toute sa science du jeu et son QI Basket à Union. Capable de créer pour lui-même mais surtout pour ses coéquipiers, la polyvalence du monténégrin sera un atout de poids pour Neuchâtel en recherche de solution sur son Poste 4.


Pur profil de « 3 & D », Popovic n’a certes plus l’impact défensif de ses plus belles années qui l’ont vu disputer tout de même l’EuroBasket & la Coupe du Monde avec le Monténégro, mais sera à coup sur un élément précieux pour coach Mitar en recherche de dureté et d’expérience dans sa raquette.


Après avoir disputé 3 petits matchs seulement avec le club bosnien du KK Bosna cette saison (16,7 Pts, 4,3 Reb & 4,3 Ast), l’ailier vétéran connaîtra sa première expérience en dehors des pays adriatiques dans notre SBL adorée au sein d’un club qui était terriblement en recherche d’un profil comme le sien.


Avec cette venue qui tombe au meilleur des moments avec la fenêtre internationale, Neuchâtel peut définitivement regarder vers le haut au classement et espérer lorgner sur cette 3ème marche du podium, occupé par Genève.



238 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout