• reymondbenoit

Le BC Winterthur a trouvé son nouvel entraîneur

Aner Levron va reprendre sa place d'assistant et c'est l'Italien Valter Montini qui est engagé pour le poste d'head coach.

Le technicien italien n'est pas du tout un inconnu en Suisse.


Un entraîneur qui connait le championnat

Pour succéder à Daniel Rasljic, figure emblématique du club, les dirigeants de la formation zurichoise ont jeté leur dévolu sur Valter Montini. L'Italien qui prendra ses fonctions lundi prochain (1er février) possède une grosse expérience européenne et a pour avantage de très bien connaître notre championnat.


Depuis 2015, il coachait l'équipe tessinoise de Riva avec laquelle il a remporté la coupe de Suisse en 2016 contre Elfic Fribourg. Il a également été double champion de Suisse avec l'équipe féminine U20. Très actif dans la formation, il s'est en outre occupé de l'équipe nationale suisse U16 qui comptait dans ses rangs plusieurs joueuses évoluant au sein du BC Winterthur actuellement (Yéléna Luap, Ymke Brouwer, Charlotte Kohler, Margaux Götschmann et Charlène Stieger).


Avant son arrivée sur le territoire helvétique, il a acquis énormément d'expérience en menant notamment l'équipe de Sesto San Giovanni à la troisième place du championnat de première division italienne en 2011. Cette même année, il sera nommé meilleur entraîneur de la saison.

En tant qu'adjoint à Comense, il a remporté quatre titres de champions, trois coupes d'Italie et a participé à quatre reprises à l'Euroligue soit la plus grande compétition européenne.


Un choix cohérent et pertinent

Avec toute son expérience, Montini pourrait amener ce petit plus qui manque actuellement à ces joueuses pour battre une équipe d'Elfic toujours invaincue cette saison. Le choix semble donc tout à fait pertinent et concorder avec les objectifs et envies du club.


Travailler avec un effectif jeune lui convient bien et de plus il pourra toujours compter sur son assistant Israélo-allemand Aner Levron qui a fait du bon travail durant cette période intérimaire.


Le match de ce samedi 30 janvier à Nyon sera encore dirigé par Levron mais dès l'entame du troisième tour mais aussi et surtout pour le gros choc de 1/4 de final de coupe Suisse à Fribourg Montini sera bien en place.

26 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

       Le Cinq Majeur      

© 2020 by Le Cinq Majeur Genève. Proudly created with David & Florian

  • Instagram
  • Twitter Icône sociale
  • Facebook Social Icône
  • Youtube
  • Spotify Icône sociale