Le tandem Salem-Turin à la tête de Nyon Basket Féminin

Depuis l’annonce du départ de Fran Leon Sedano qui s’en est allé rejoindre les rangs de Genève Élite Basket, le Nyon Basket Féminin était à la recherche d’un nouveau capitaine pour être à la barre du navire et c’est désormais chose faite avec l’arrivée de néerlandais Hakim Salem qui sera accompagné de Caroline Turin en tant qu’adjointe.

Hakim Salem rejoint le Rocher avec une grosse expérience internernationale

Un nouveau coach étranger au Rocher


Avec la venue du technicien batave, les dirigeants nyonnais frappent un grand coup avec un coach au CV XXL et qui leur permettra d’assumer les ambitions élévées et affichées du club pour l’exercice 2022.


L’entraineur de 44 ans était jusque là le Directeur Technique National de la fédération hollandaise de basketball tout en occupant les fonctions d’entraîneur principal des équipes féminines de 5x5 & de 3x3.

Auparavant, Salem avait écumé les parquets du championnat néerlandais tout en menant l’équipe nationale de 3x3 à plusieurs médailles européennes et mondiales.


Réputé pour son professionnalisme et son sens de la communication, le technicien hollandais devrait débuter ses fonctions au courant du mois d’août, accompagné d’un visage bien connu au Rocher, celui de Caroline Turin.


Une ancienne de la maison de retour


L’ex-joueuse du club, qui avait pris en charge l’équipe suisse de 3x3 pour le TQO cet été, viendra apporter toute son expérience et connaissance du championnat suisse à coach Salem.

Après un passage mitigé comme headcoach d’Hélios, Caroline Turin retrouve là une nouvelle opportunité sur un banc de SBL auprès d’un coach qui aurait été séduit par son profil lors du tour européen de 3x3.


Avec cette double arrivée, le club vaudois s’entoure d’un staff expérimenté et en parfaite adéquation avec le projet instauré par les dirigeants depuis plusieurs années.


On sera donc forcément très attentif au mercato des pensionnaires du Rocher qui promet d’être excitant compte tenu des ambitions affichées par le club.


Affaire à suivre donc...

106 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout