• Florian Jas

Lebron va permettre aux prisonniers de voter

La star des Los Angeles Lakers, LeBron James, a rejoint un groupe de célébrités pour payer environ 27 millions de dollars d'amendes et de frais afin de permettre aux criminels de Floride de voter.

Selon Lawrence Mower et Langston Taylor du Tampa Bay Times, près de 13000 criminels pourraient désormais être éligibles au vote grâce à la Florida Rights Restoration Coalition soutenue par LeBron et l'homme d'affaires Michael Bloomberg. Michael Jordan et Ariana Grande figurent également parmi les personnalités influentes à avoir fait un gros don.

Un réseau de petits dons de la part des résidents moyens de Floride a également aidé à collecter des millions de dollars. Bloomberg, l'ancien maire de New York, a levé à lui seul 16 millions de dollars en appelant d'autres personnes à se joindre. Le rapport ajoute que les électeurs criminels potentiels de Hillsborough, Pinellas, Palm Beach et Polk - quatre des plus grands comtés de Floride - favoriseront probablement le candidat démocrate à la présidentielle et ancien vice-président Joe Biden, le candidat que LeBron a formellement approuvé. L'article disait, citant une critique, qu'au moins 80% des criminels des zones susmentionnées ne sont pas blancs, en réalité 74% seraient noirs. Ces chiffres pourraient être suffisamment importants pour faire pencher la balance dans les sondages, en particulier en Floride considérée comme un État clé des votes.



LeBron James continue d'être l'une des principales voix parmi les athlètes concernant l'injustice sociale, la brutalité policière et le racisme. Le quadruple MVP de la NBA a également formé une organisation appelée More Than A Vote, qui vise à lutter contre la répression raciste des électeurs dans différentes communautés. D'autres stars de la NBA comme Chris Paul, Trae Young, Carmelo Anthony, Draymond Green et Damian Lillard et des athlètes de renom comme Patrick Mahomes, Odell Beckham Jr et DeAndre Hopkins, pour n'en nommer que quelques-uns, ont également apporté leur soutien. Leur principale initiative est d'encourager tout le monde, y compris les criminels, à exercer leur droit de vote lors des prochaines élections américaines.

Lebron continue donc d'être aussi important sur qu'en dehors d'un terrain, si certains en doutaient ...