• David Pinto

Les Celtics à l’assaut de la Draft 2020 ?

Danny Ainge nous a si bien habitué sur ces dernières saisons à voir les Celtics avec pléthore de tours de draft, notamment ceux en provenance de Brooklyn.


Cette saison ne déroge pas à la règle avec 3 premiers tours dans la besace de Boston : le choix 14, 26 & 30 qui seront autant d’atouts dans les mains du Front-Office.


Or, la dernière rumeur provenant de Terry Pluto, Insider américain couvrant l’actualité des Cleveland Cavaliers, ferait part d’une offre émise par les Celtics afin de récupérer le 5ème choix que possède la franchise de l’Ohio.


Ainsi, Cleveland se verrait proposer le choix n°14 ainsi qu’un des deux autres premiers tours en possession des Celtics.


Avec l’incertitude qui pèse toujours sur le futur choix des Cavaliers, cette solution apparaît comme plus que logique, compte tenu des besoins de Boston.


Martyrisé par le Heat en Playoffs dans le secteur intérieur, Boston pourrait, avec le 5ème choix des Cavs, visé 2 Pivots annoncés parmi les Top-prospects de cette draft 2020: James Wiseman & Onyeka Okongwu.


Avec une marge financière réduite avec l’entrée en vigueur du nouveau contrat de Jaylen Brown & la prolongation à venir de Jayson Tatum, Danny Ainge s’offrirait alors une solution efficace et d’avenir au poste de Pivot.


Quant aux Cavs, après avoir drafté énormément de Guards sur ces dernières draft (Sexton, Garland & Porter Jr) et avec la présence de Kevin Love, Andre Drummond & Larry Nance à l’intérieur, ce choix pourrait clairement plaire aux dirigeants dans l’optique d’étoffer leur jeune effectif dans une draft très homogène cette année.


On scrutera donc avec assiduité les prochains jours car nul doute que les Celtics se montreront agressifs afin de renforcer l’effectif de Brad Stevens.